bonjour,
J'ai crée une bannière dont voici l'exemple : http://www.tissuspistre.com
et je n'arrive pas à supprimer cet effet de gouttelettes ou brouillard autour des caractères du texte
Pouvez vous m'aider ..
merci
effet de gouttelettes sur image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
pistre
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : windows xp pack2
- Processeur : intel centrino pentium
- Mémoire RAM : 1.5o GHz
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: effet de gouttelettes sur image
Bonsoir,
je suppose que tu veux parler des nuages gris que l'on commence à apercevoir lorsqu'on zoome sur l'image à 200 % ?
Ce sont des artéfacts créés par la compression Jpeg, enregistre le même texte original à 80 et à 98 %
de qualité de compression et tu verras la différence.
alors que le poids passe de 11 à 26 Ko.
Et plus tu ré-enregistreras le même fichier compressé, plus tu auras des artéfacts, donc inutile de le retoucher,
il vaut mieux repartir du début et l'enregistrer avec un taux de compression approprié.
En général 90 % suffit, personnellement après différents tests poids/qualité j'enregistre presque toujours à 98%.
je suppose que tu veux parler des nuages gris que l'on commence à apercevoir lorsqu'on zoome sur l'image à 200 % ?
Ce sont des artéfacts créés par la compression Jpeg, enregistre le même texte original à 80 et à 98 %
de qualité de compression et tu verras la différence.
Et plus tu ré-enregistreras le même fichier compressé, plus tu auras des artéfacts, donc inutile de le retoucher,
il vaut mieux repartir du début et l'enregistrer avec un taux de compression approprié.
En général 90 % suffit, personnellement après différents tests poids/qualité j'enregistre presque toujours à 98%.
-
pistre

Quand tu parles de 98%, tu veux dire pixels....
Pour le web j'utilise toujours du 72% en pixels...quand penses tu
je n'ai pas trop compris le rapport poids/qualité ??
merci
Pour le web j'utilise toujours du 72% en pixels...quand penses tu
je n'ai pas trop compris le rapport poids/qualité ??
merci
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Attention à ne pas confondre définition et compression.
La définition se gère dans la taille de l'image en pixels/pouce que l'on nomme aussi dpi en anglais et qui signifie : point par pouce
donc il ne s'agit pas de pourcentage, et cela n'a rien à voir avec ton problème.
Le taux de compression d'une image Jpg se règle dans les Préférences ou à l'enregistrement,
si tu as coché Interroger l'utilisateur.
Le rapport poids / qualité est illustré dans le post précédent :
- Plus la qualité (98%) de la compression est élevée (le taux de compression est faible = 2%)
- Plus le poids de l'image sera important.
Et dans l'exemple précédent : 26 Ko est bien plus important que 11, mais ça reste un poids très léger pour une page web.
La définition se gère dans la taille de l'image en pixels/pouce que l'on nomme aussi dpi en anglais et qui signifie : point par pouce
donc il ne s'agit pas de pourcentage, et cela n'a rien à voir avec ton problème.
Le taux de compression d'une image Jpg se règle dans les Préférences ou à l'enregistrement,
si tu as coché Interroger l'utilisateur.
Le rapport poids / qualité est illustré dans le post précédent :
- Plus la qualité (98%) de la compression est élevée (le taux de compression est faible = 2%)
- Plus le poids de l'image sera important.
Et dans l'exemple précédent : 26 Ko est bien plus important que 11, mais ça reste un poids très léger pour une page web.
-
pistre

ok, j'ai compris...je te remercie pour ces explications précieuses.
Merci encore
bonne fin de soirée
Merci encore
bonne fin de soirée