Bonjour
Je viens de découvrir le logiciel Photofiltre qui offre plein de possibilités pour la retouche d'images, merci aux créateurs.
Voulez-vous m'expliquer comment je fais pour avoir des images moins lourges ?
je veux des images légères pour faire des petits gifs pour mon site à partir de photos trop lourdes.
Merci d'avance
Bonne journée à tous.
COMMENT ALLEGER UNE IMAGE
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Poucy
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : windows xp
- Processeur : pentium 4
- Mémoire RAM : 1024
-
papy35
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Re: COMMENT ALLEGER UNE IMAGE
Bonjour,
Voici la marche à suivre:
Quand vous Enregistrez sous...,dans la fenêtre JPEG,cochez Format progressif (1),cliquez sur Aperçu (2) et coulissez le curseur vers la gauche (4) .Un nouveau clic sur Aperçu (2),vous donnera le nouveau poids (3).

Si vous n'avez pas la fenêtre JPEG,allez dans les Préférences du Menu Outils et dans l'onglet Compression JPEG,cochez Interroger l'utilisateur.

Eventuellement,voir les liens qui sont dans ma signature...ça aide bien pour débuter.
Bonne soirée
Voici la marche à suivre:
Quand vous Enregistrez sous...,dans la fenêtre JPEG,cochez Format progressif (1),cliquez sur Aperçu (2) et coulissez le curseur vers la gauche (4) .Un nouveau clic sur Aperçu (2),vous donnera le nouveau poids (3).

Si vous n'avez pas la fenêtre JPEG,allez dans les Préférences du Menu Outils et dans l'onglet Compression JPEG,cochez Interroger l'utilisateur.

Eventuellement,voir les liens qui sont dans ma signature...ça aide bien pour débuter.
Bonne soirée
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonjour,
La preuve c'est déjà fait
Pourrais-tu à ton tour nous expliquer pourquoi tu n'as pas trouvé la réponse dans la documentation,
dont le lien se trouve juste au dessus de ton message. Allez une petite clé de recherche : Taille de l'image et recadrage
Il y a aussi quantité de bons tutoriels à trouver à partir de cette liste :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doctuto
Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question ?
Ah mais on veut bienPoucy a écrit :Voulez-vous m'expliquer comment je fais pour avoir des images moins lourges ?
Pourrais-tu à ton tour nous expliquer pourquoi tu n'as pas trouvé la réponse dans la documentation,
dont le lien se trouve juste au dessus de ton message. Allez une petite clé de recherche : Taille de l'image et recadrage
Il y a aussi quantité de bons tutoriels à trouver à partir de cette liste :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doctuto
Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question ?
-
Poucy
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : windows xp
- Processeur : pentium 4
- Mémoire RAM : 1024
Merci Papy35 et merci Tom pour vos réponses rapides et très complètes.
Je me mets au travail en suivant vos conseils et je n'hésiterai pas à aller voir les liens que vous m'indiquez.
Oups !! Tom !! désolée j'aurai du commencer par éplucher la documentation mais je ne savais même pas à quel nom rechercher, j'ai manqué de patience et j'ai trouvé plus simple de poser directement ma question dans votre forum.
Excusez-moi du dérangement, et encore merci pour vos réponses.
A bientôt et bonne journée
Amicalement
Poucy
Je me mets au travail en suivant vos conseils et je n'hésiterai pas à aller voir les liens que vous m'indiquez.
Oups !! Tom !! désolée j'aurai du commencer par éplucher la documentation mais je ne savais même pas à quel nom rechercher, j'ai manqué de patience et j'ai trouvé plus simple de poser directement ma question dans votre forum.
Excusez-moi du dérangement, et encore merci pour vos réponses.
A bientôt et bonne journée
Amicalement
Poucy
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonsoir,
il n'y a pas de dérangement
mais on aime bien savoir si et pourquoi le parcours fléché ne répond pas
aux questions les plus habituelles et légitimes.
Merci de ton retour d'information.
il n'y a pas de dérangement
aux questions les plus habituelles et légitimes.
Merci de ton retour d'information.