Affichage classique sous XP / Vista / W7
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Affichage classique sous XP / Vista / W7
Êtes-vous nombreux à utiliser encore l'affichage classique à partir de XP ?
(désactivation des thèmes / affichage avancé)
(désactivation des thèmes / affichage avancé)
-
nath
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: Affichage classique sous XP / Vista / W7
Bonjour Antonio,
J'utilise l'affichage classique à partir d'XP, enfin je crois vu que j'ai vu que sur un PC d'un ami qui est aussi sous XP il n'avait pas le même affichage que moi.
Ma maman qui utilise aussi PFS a également un affichage classique avec XP.
Bien sûr je sais qu'un jour avec l'arrivée de Windows Seven cela va encore changer. Mais pour le moment je reste fidèle à XP.
J'utilise l'affichage classique à partir d'XP, enfin je crois vu que j'ai vu que sur un PC d'un ami qui est aussi sous XP il n'avait pas le même affichage que moi.
Ma maman qui utilise aussi PFS a également un affichage classique avec XP.
Bien sûr je sais qu'un jour avec l'arrivée de Windows Seven cela va encore changer. Mais pour le moment je reste fidèle à XP.
-
Antonio

attention, je parle pas d el'affichage classique XP mais de l'affichage en mode clasique windows style Win98 
(sans dégradé dans la barre d'outils ni d'ombre portée sur les icônes)
(sans dégradé dans la barre d'outils ni d'ombre portée sur les icônes)
-
nath
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 10
Oui ça doit bien être ça que j'ai l'affichage classique windows style windows 98.
Peux-tu m'expliquer comment faire pour que j'en sois sûre afin de pouvoir mieux te répondre ?
Désolée mais je ne suis pas une pro en informatique.
Bonne soirée. Amitiés.
Peux-tu m'expliquer comment faire pour que j'en sois sûre afin de pouvoir mieux te répondre ?
Désolée mais je ne suis pas une pro en informatique.
Bonne soirée. Amitiés.
-
Antonio

clic droit sur le bureau windows (une zone vide sans application).
Choisir Propriétés, puis onglet Apparence. Dans la partie Fenêtres et boutons il faut sélectionner Style Windows XP et non classique
Choisir Propriétés, puis onglet Apparence. Dans la partie Fenêtres et boutons il faut sélectionner Style Windows XP et non classique
-
Danie2
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

Oui, j'utilise l'affichage classique de Windows ...
-
dan
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.40
- Système d'exploitation : WinXP Pro sp3. Seven
- Processeur : Intel P4
- Mémoire RAM : 3 GO
Bonsoir Antonio,
Actuellement les ventes de PC assemblés UC+Ecran ne représentent plus que le tiers du marché, le reste se partage entre les portables classiques et les nouveaux Eee Pc qui utilisent toujours XP.
Malheureusement les Eee Pc dont la taille écran est de 1024X600 ne peuvent utiliser la version X de PhotoFiltre Studio, car la hauteur de l'écran de 600 pixels ne suffit pas a contenir la totalité de la palette d'outils qui est un poil trop haute! Il faut donc passer cette derniere en mode flottant, mais le travail devient peu pratique.
Plusieurs clients préfèrent revenir à la version 9.22! Cela pourrait nuire à la vente de ce bon logiciel et ce serait dommage car tu as fait un excellent boulot.
Cordialement.
Dan.
Actuellement les ventes de PC assemblés UC+Ecran ne représentent plus que le tiers du marché, le reste se partage entre les portables classiques et les nouveaux Eee Pc qui utilisent toujours XP.
Malheureusement les Eee Pc dont la taille écran est de 1024X600 ne peuvent utiliser la version X de PhotoFiltre Studio, car la hauteur de l'écran de 600 pixels ne suffit pas a contenir la totalité de la palette d'outils qui est un poil trop haute! Il faut donc passer cette derniere en mode flottant, mais le travail devient peu pratique.
Plusieurs clients préfèrent revenir à la version 9.22! Cela pourrait nuire à la vente de ce bon logiciel et ce serait dommage car tu as fait un excellent boulot.
Cordialement.
Dan.
-
Antonio

Malheureusement les Eee Pc dont la taille écran est de 1024X600 ne peuvent utiliser la version X de PhotoFiltre Studio
==> en effet il y a déjà eu plusieurs remarque et je pense faire la modif dans la prochaine mise à jours de la VX...
==> en effet il y a déjà eu plusieurs remarque et je pense faire la modif dans la prochaine mise à jours de la VX...
-
Antonio

Sinon à part ça il y a pas trop de réactions sur l'affichage classique windows. Est-ce parce que les users n'osent pas ou ne le savent pas ou est-ce (comme je le pense) parce qu'il y en a pas beaucoup ? 
-
Antonio

Bon, j'ai regardé les sources et je peux "facilement" restaurer l'effet grisé des icônes en mode affichage classique. Par contre pas les dégradés de la barre d'outils ni l'ombre des icônes, mais ça devrait déjà faire un bon compromis 
-
Danie2

Antonio a écrit :Bon, j'ai regardé les sources et je peux "facilement" restaurer l'effet grisé des icônes en mode affichage classique.
-
Antonio

-
Danie2

Merci ! ça marche parfaitement bien, les icônes sont redevenues toutes belles !Antonio a écrit :c'est déjà dispo dans la beta ici :
viewtopic.php?f=2&t=17414