Bonjour
nouvelle sur le site !
et j'ai besoin d'aide ...
j'ai photofiltre studio 9 , et malgré la lecture de tout ce que je peux trouver , je bute dés le départ dans la création d'un calque et son application.
voici me étapes :
je sais détourer un objet .en optimiser les bords .
je l'enregistre en png , voir même en pfi quand j'ai amélioré les bords.
et ensuite ....
j'ouvre une image en fond
et je fais ouvrir en tant que calque mon image détourée , et là .... l'objet est sur un "fond" damier gris , ou dans un cadre blanc .... et se superpose à l'image de fond . si je fusionne , j'ai toujours le damier ou le cadre blanc ...
Idem si je fais copier coller ...
je pense que c'est dans l'enregistrement de mon image détourée que je bute .
ce que j'aimerai , c'est détourer ce qui me plait sur mes photos personnelles , enregistrer les images sur mon DD pour pouvoir faire des montages ensuite.
et malgré mes essais de tous les tutos trouvés .... rien ne se passe comme décrit !
il y a quelque chose de base que je zappe .
merci de vote aide .
aide pour créer un calque utilisable .
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
mahelni
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 6
- Inscription : 03 sept. 2009 15:42
- Version de PhotoFiltre : photofiltre Studio 9
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : AMD 2 ghz
- Mémoire RAM : 1G250
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

- Messages : 13355
- Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Re: aide pour créer un calque utilisable .
Bonsoir,
tu pourrais nous donner un lien vers une image png avec un "fond" damier gris que l'on fasse des essais ?
Comment crées_tu la transparence de ton détourage ? sur le fond ?, sur le calque ?, et avec quelle fonction ?
Et ensuite comment fais-tu pour enregistrer en PNG ?
tu pourrais nous donner un lien vers une image png avec un "fond" damier gris que l'on fasse des essais ?
Comment crées_tu la transparence de ton détourage ? sur le fond ?, sur le calque ?, et avec quelle fonction ?
Et ensuite comment fais-tu pour enregistrer en PNG ?
-
mahelni
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 6
- Inscription : 03 sept. 2009 15:42
- Version de PhotoFiltre : photofiltre Studio 9
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : AMD 2 ghz
- Mémoire RAM : 1G250
Re: aide pour créer un calque utilisable .
bonsoir
oui j'aimerai vos donnez un lien ... mais comment faire ? il faut que j'heberge mes photos sur un site ?
pour la transparence , j'ai essayé :
1) transparence -- masquer transparence extérieure à la sélection
2) détourage optimisé et créer une nouvelle image.
3) calque : désactiver la transparence ..
au choix , mes images sont sur un damier ou sur un fond blanc.
et je travaille sur un calque : j'ouvre un fond blanc , format A4
et ensuite calque -- ouvrir en tant que calque et là je détoure avec le polygone .
ensuite pour enregistrer : soit je peux faire exporter dans l'onglet calque , soit c'est grisé et je fais fichier -- enregistrer sous..
le pire c'est que j'ai réussi une fois .... mais sans noté comment j'ai fait !
et j'ai réussi " en direct" , c'est à dire en ouvrant le fond choisi , puis une deuxième image , et en sélectionnant la tête de mon chien , je l'ai copié puis collé sur la première image ...
c'est en essayant plusieurs méthodes trouvées sur le net que j'ai réussi .... mais impossible de le refaire .
j'aimerai avoir une banque d'images perso ( tubes ? ) types personnes , visages .. pour créer des montages ensuite.
A bientôt
oui j'aimerai vos donnez un lien ... mais comment faire ? il faut que j'heberge mes photos sur un site ?
pour la transparence , j'ai essayé :
1) transparence -- masquer transparence extérieure à la sélection
2) détourage optimisé et créer une nouvelle image.
3) calque : désactiver la transparence ..
au choix , mes images sont sur un damier ou sur un fond blanc.
et je travaille sur un calque : j'ouvre un fond blanc , format A4
et ensuite calque -- ouvrir en tant que calque et là je détoure avec le polygone .
ensuite pour enregistrer : soit je peux faire exporter dans l'onglet calque , soit c'est grisé et je fais fichier -- enregistrer sous..
le pire c'est que j'ai réussi une fois .... mais sans noté comment j'ai fait !
et j'ai réussi " en direct" , c'est à dire en ouvrant le fond choisi , puis une deuxième image , et en sélectionnant la tête de mon chien , je l'ai copié puis collé sur la première image ...
c'est en essayant plusieurs méthodes trouvées sur le net que j'ai réussi .... mais impossible de le refaire .
j'aimerai avoir une banque d'images perso ( tubes ? ) types personnes , visages .. pour créer des montages ensuite.
A bientôt
-
mahelni
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 6
- Inscription : 03 sept. 2009 15:42
- Version de PhotoFiltre : photofiltre Studio 9
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : AMD 2 ghz
- Mémoire RAM : 1G250
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

- Messages : 13355
- Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Re: aide pour créer un calque utilisable .
Merci pour les infos et l'image, c'est beaucoup plus facile.
Eh bien je ne vois pas où il y aurait un problème, car j'ai fait un essai avec deux images png, les 3ème et 4ème de la 1ère ligne.
dont le N° se termine par 47 et 46.
Lorsque je les ouvre dans Studio en tant que calque, la transparence est bien conservée, et je vois bien des damiers dans la vignette du calque,
ce qui est normal si il y a transparence, mais je n'ai pas de damier dans l'image de l'espace de travail.
Le plus sur pour enregistrer en PNG avec conservation de la transparence est de :
- forcer le mode de l'image en RVBA, (A comme couche alpha qui contient les paramètres de la transparence de l'image).
- réaliser la transparence sur un calque et exporter le calque en PNG.
Si la vignette du bon calque est sélectionnée dans la barre des calques, je ne vois pas ce qui peut expliquer que "exporter le calque" soit grisé.
Si malgré cela, le calque ré-ouvert comporte du blanc à la place de ce qui devrait être transparent, il vaut mieux tout refermer et tout ré-ouvrir,
pour recommencer l'enregistrement dans de bonnes conditions de mémoire chez Windows, qui a quelques fois tendance à ne pas gérer
correctement la couche alpha, si on a utilisé le presse papier dans une autre application.
Ne vous fiez pas à l'affichage de n'importe quelle application pour juger de la transparence. Contrôlez avec PFS c'est plus sur.
Eh bien je ne vois pas où il y aurait un problème, car j'ai fait un essai avec deux images png, les 3ème et 4ème de la 1ère ligne.
dont le N° se termine par 47 et 46.
Lorsque je les ouvre dans Studio en tant que calque, la transparence est bien conservée, et je vois bien des damiers dans la vignette du calque,
ce qui est normal si il y a transparence, mais je n'ai pas de damier dans l'image de l'espace de travail.
Le plus sur pour enregistrer en PNG avec conservation de la transparence est de :
- forcer le mode de l'image en RVBA, (A comme couche alpha qui contient les paramètres de la transparence de l'image).
- réaliser la transparence sur un calque et exporter le calque en PNG.
Si la vignette du bon calque est sélectionnée dans la barre des calques, je ne vois pas ce qui peut expliquer que "exporter le calque" soit grisé.
Si malgré cela, le calque ré-ouvert comporte du blanc à la place de ce qui devrait être transparent, il vaut mieux tout refermer et tout ré-ouvrir,
pour recommencer l'enregistrement dans de bonnes conditions de mémoire chez Windows, qui a quelques fois tendance à ne pas gérer
correctement la couche alpha, si on a utilisé le presse papier dans une autre application.
Ne vous fiez pas à l'affichage de n'importe quelle application pour juger de la transparence. Contrôlez avec PFS c'est plus sur.
-
mahelni
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 6
- Inscription : 03 sept. 2009 15:42
- Version de PhotoFiltre : photofiltre Studio 9
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : AMD 2 ghz
- Mémoire RAM : 1G250
Re: aide pour créer un calque utilisable .
merci , je vais essayer cela dés que possible ....
A bientôt
Bon Weekend .
A bientôt
Bon Weekend .
-
papy35
- Seigneur des posts

- Messages : 2244
- Inscription : 02 juil. 2004 18:56
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
- Localisation : La Rochelle
-
mahelni
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 6
- Inscription : 03 sept. 2009 15:42
- Version de PhotoFiltre : photofiltre Studio 9
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : AMD 2 ghz
- Mémoire RAM : 1G250
Re: aide pour créer un calque utilisable .
bonjour
joli l'essai ... comment faites vous le flou blanchi ?
j'ai réussi une composition , en fait , je me suis aperçu de ceci : si j'avais un calque qui n'apparaissait pas , c'est qu'il était trop "grand" par rapport au fond , et que je n'avais qu'un coin transparent .

ce n'est pas merveilleux mais bon ..
j'aimerai flouter le pourtour des mariés , mais l'option enlève trop d'image .
pour avoir une composition imprimable , je dois partir d'une photo/fond d'une taille supérieure à 1 mo ?
merci à tous
Bonne journée .
joli l'essai ... comment faites vous le flou blanchi ?
j'ai réussi une composition , en fait , je me suis aperçu de ceci : si j'avais un calque qui n'apparaissait pas , c'est qu'il était trop "grand" par rapport au fond , et que je n'avais qu'un coin transparent .

ce n'est pas merveilleux mais bon ..
j'aimerai flouter le pourtour des mariés , mais l'option enlève trop d'image .
pour avoir une composition imprimable , je dois partir d'une photo/fond d'une taille supérieure à 1 mo ?
merci à tous
Bonne journée .
-
papy35
- Seigneur des posts

- Messages : 2244
- Inscription : 02 juil. 2004 18:56
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
- Localisation : La Rochelle
Re: aide pour créer un calque utilisable .
Bonjour,
Le "flou blanchi",c'est avec l'outil doigt à la pression minimum et par petites touches (ne pas hésiter à reculer quand ça ne va pas)
J'ai eu le même problème pour le calque transparent
Oui,un bon poids permet d'obtenir une meilleure impression
Bonne journée
Le "flou blanchi",c'est avec l'outil doigt à la pression minimum et par petites touches (ne pas hésiter à reculer quand ça ne va pas)
J'ai eu le même problème pour le calque transparent
Oui,un bon poids permet d'obtenir une meilleure impression
Bonne journée
-
Ambre
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Messages : 441
- Inscription : 25 juil. 2007 23:17
- Version de PhotoFiltre : pf pfs10.4.0
- Système d'exploitation : windows xp
- Localisation : Ile de Françe
-
mahelni
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 6
- Inscription : 03 sept. 2009 15:42
- Version de PhotoFiltre : photofiltre Studio 9
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : AMD 2 ghz
- Mémoire RAM : 1G250
Re: aide pour créer un calque utilisable .
wow joli ..
je vais bosser pour faire aussi bien
merci de votre aide
bonne journée
je vais bosser pour faire aussi bien
merci de votre aide
bonne journée


