Bonjour,
J'ai tenté d'importer des images en Adobe RVB (TIFF) et les couleurs sont modifiées à l'ouverture... Ce n'est pas le cas en sRVB.
Est-ce qu'il y a une option (que je n'ai pas trouvée) pour faire travailler PhotoFiltre Studio en Adobe RVB ou est-ce qu'il ne gère que le sRVB ???
Adobe RVB ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 9.2.0
- Système d'exploitation : La Jachère
- Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
- Mémoire RAM : 768 Mo
Re: Adobe RVB ?
Pour poser une réponse, je sais pas trop je connais pas trop encore tous ce qui est "RVB/Format/..."
mais dans Menu Image> Mode > Couleurs indexées , tu trouvera peut-être ton bonheur, mais je sais pas trop ce que tu recherche
mais dans Menu Image> Mode > Couleurs indexées , tu trouvera peut-être ton bonheur, mais je sais pas trop ce que tu recherche

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
non, ce format de couleurs n'est pas géré
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 9.2.0
- Système d'exploitation : La Jachère
- Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
- Mémoire RAM : 768 Mo
Voila la réponse d'un connaisseurs 

-
Antonio a écrit :non, ce format de couleurs n'est pas géré

Merci pour la réponse !

-
Juste une autre question, existe-t-il un plug-in pour convertir directement un fichier image Adobe RGB en sRVB à l'ouverture dans PhotoFiltre ?
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir,
tu peux tenter ta chance avec le plugin Importation XnView, il est capable d'ouvrir des fichiers qui ne sont pas nativement
reconnus par PF, mais je ne suis pas certain qu'il fasse la conversion que tu attends.
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
Je te conseille d'utiliser le Plugin Pack (en bas de la page) il gèrera le chargement et l'installation des dll complémentaires.
tu peux tenter ta chance avec le plugin Importation XnView, il est capable d'ouvrir des fichiers qui ne sont pas nativement
reconnus par PF, mais je ne suis pas certain qu'il fasse la conversion que tu attends.
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
Je te conseille d'utiliser le Plugin Pack (en bas de la page) il gèrera le chargement et l'installation des dll complémentaires.