Problème avec BAGUETTE MAGIQUE

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Grandson
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Problème avec BAGUETTE MAGIQUE

Message par Grandson »

Bonjour,

J'ai besoin de sélectionner avec la baguette magique un grand cadre ovale (ligne plus ou moins épaisse) à l'intérieur d'une image.

Problème (avec PF ou PFS) : la baguette remplit presque tout mais il manque toujours un petit bout. Si on reprend l'opération sur ce bout, il est rempli mais une autre partie se désélectionne alors à un autre endroit du cadre. Et ainsi de suite ... Donc impossible de faire le tour complet. Chager la tolérance de la bm ne change rien.

Je ne sais pas si ça a une relation mais l'image TIF traitée est de grande taille : 5906x3824/250dpi. Je ne peux la réduire car destinée à un tirage de poster.

Merci d'avance pour la solution (je devrais traiter la photo ce w-e ...) :D

Question accessoire sans aucun rapport : pour gagner de la place dans la fenêtre PFS, comment peut-on supprimer l'affichage de la bande verticale contenant la vignette de fond ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème avec BAGUETTE MAGIQUE

Message par Tom »

Bonjour,

Juste au dessus de ton message, il y a un lien vers la documentation qui permet de trouver la réponse : :D

A la différence de PF6 qui ne le permet pas, PFS offre l'énorme avantage de pouvoir combiner plusieurs sélections
par ajout ou soustraction.
Cette capacité permet aussi de fignoler une sélection avec la baguette, en ajustant avec une sélection lasso ou polygone.

Pour les vignettes des calques, la solution devrait par hasard se trouver dans le menu affichage ? non ? :wink:
Grandson

Re: Problème avec BAGUETTE MAGIQUE

Message par Grandson »

:wink: Merci pour les indications. Tout OK. Effectivement : CTRL
Bonne soirée !