impression photo impossible

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
renata

Message par renata »

bonjour à tous! photofiltre est formidable, mais je n'arrive pas à 'placer' comme je le veux sur la feuille mes photos (par ex en haut et à droite" on me répond que si j'ai une marge de 15 cm à gauhe, il est impossible d'en avoir une de 0 à droite. pourtant, au bout de 15, voire de 20 fois, de temps en temps çà marche mais une seule fois! Si vous avez une idée géniale pour m'aider ce serait formidable. merci d'avance. renata
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour Renata,

Peux-tu nous dire avec quelle version de PhotoFiltre tu travailles ?
Je viens de faire des essais d'impression et je n'ai pas cette réponse sur la version 6.1
Par contre si j'ai une feuille de 30 de large, une photo de 22 de large et que je veux une marge gauche supérieure à 8, PhotoFiltre n'est pas d'accord, et en plus il a la gentillesse de me dire la valeur que je ne dois pas dépasser pour la marge gauche. :wink:

J'ai peut-être mal compris ce que tu n'arrives pas à faire ou à quel moment cela se produit exactement ?
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Ceci ne dépend pas du placement des images mais des paramètres que tu définis dans la boîte d'impression. Il faut tenir compte des marges de ton imprimante. Renseigne toi sur celles-ci.
renata

Message par renata »

Tom a écrit :Peux-tu nous dire avec quelle version de PhotoFiltre tu travailles ?
Je viens de faire des essais d'impression et je n'ai pas cette réponse sur la version 6.1
Par contre si j'ai une feuille de 30 de large, une photo de 22 de large et que je veux une marge gauche supérieure à 8, PhotoFiltre n'est pas d'accord, et en plus il a la gentillesse de me dire la valeur que je ne dois pas dépasser pour la marge gauche. :wink:

J'ai peut-être mal compris ce que tu n'arrives pas à faire ou à quel moment cela se produit exactement ?
Bonjour Tom et merci. je travaille avec la version Photofiltre 6.1.00
Oui, j'ai vu que que je ne peux pas faire n'importe quoi avec les marges, ce n'est pas grave et je te remercie encore de ta réponse. (En fait, je voulais ne pas perdre de papier lorsqu'il restait de la place sur la feuille, quitte à imprimer des photos de tous petits formats. Renata
renata

Message par renata »

FrançoisL a écrit :Ceci ne dépend pas du placement des images mais des paramètres que tu définis dans la boîte d'impression. Il faut tenir compte des marges de ton imprimante. Renseigne toi sur celles-ci.
Bonjours François, je pense qu'il s'agit bien des marges bizarres que je voudrais car lorsqu'il reste un peu de place sur la feuille, j'aimerai l'utiliser, mais comme souvent dans ce cas, l'espace libre pour y inserer une photo à des marges inégales. Ce n'est pas grave et je te remercie encore de ta réponse. Renata
Antonio

Message par Antonio »

La dernière 6.11 beta 5 corrige un petit bug d'arrondi des marges (affichage du style la marge doit être inférieur à XXX)