Sélection fichiers à traiter

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
parvisien
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.1.5
Système d'exploitation : Windows XP familial
Processeur : P4
Mémoire RAM : 1,5Go

Sélection fichiers à traiter

Message par parvisien »

Bonjour à toutes et tous !

Utilisateur de Photofiltre pour réduire la taille de mes photos, il y a quelque chose que j'arrivais à faire mais plus maintenant après réinstallation sur une nouvelle bécane.

Auparavant, je prenais une photo parmi plusieurs à traiter dans un dossier, je cliquais avec le bouton droit de la souris et je faisais "ouvrir" avec Photofiltre.

Ensuite automatisation réglée pour réduire les images de 50% et les ranger dans un certain dossier différent de celui d'origine.

Lors de la 1ère utilisation, j'ai dû sélectionner quelque chose qui fait que dans les utisations suivantes, si je fais ouvrir avec, je vois bien l'image dans le dossier sélectionné, mais les images traitées sont toujours celles de la 1ère utilisation !

Dans l'aide, voilà ce que je trouve:

Onglet "Fichiers"

• Sélectionnez le répertoire source et le répertoire destination
• Sélectionnez le format d’export
• Vous pouvez renommer les fichiers en séquence (facultatif)
• L’option réduction du nombre de couleurs est également disponible
• En cochant "Selection personnalisée", il est possible d'effectuer une sélection manuelle
des images à traiter

C'est le 1er point qui ne va pas, je ne veux pas sélectionner le répertoire source (ce que je suis obligé de faire actuellement)
mais que ce soit le répertoire dans lequel se trouve l'image sélectionnée par bouton droit de la souris/ouvrir avec

Bon vous allez me dire que ce problème a déjà été posé, je n'ai pas vu.
Que je ne suis pas clair....certes, pas facile à décrire...

Merci des tuyaux éventuels nez en moins :oops:

A++
Alain
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Sélection fichiers à traiter

Message par Tom »

Bonjour,

pour info, nous en sommes à la version 6.3.2 pour PhotoFiltre Freeware. :)

Le 1er problème que tu décris est typiquement du ressort du système d'exploitation, avec un clic droit sur le fichier,
"Ouvrir avec" et "Choisir le programme". Il peut aussi être géré avec le plugin Association, auquel on accède par le menu Outils,
lorsqu'il a été décompressé dans le bon dossier et PF6 redémarré. http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php

Pour le 2ème problème, lorsque les paramètres sont enregistrés dans Action, le dernier onglet du module Automatisation,
ils reviennent sans cesse à l'ouverture, même si l'image ouverte se trouve dans un dossier différent.
Pour retrouver le comportement d'origine, il faut ouvrir le fichier PhotoFiltre.ini avec le bloc notes Notepad,
et supprimer la ligne Source=.... dans la rubrique [Automate] :wink:
parvisien
Version de PhotoFiltre : 6.1.5
Système d'exploitation : Windows XP familial
Processeur : P4
Mémoire RAM : 1,5Go

Re: Sélection fichiers à traiter

Message par parvisien »

Tom a écrit :Bonjour,
pour info, nous en sommes à la version 6.3.2 pour PhotoFiltre Freeware. :)
Oui je me doutais bien que je n'avais pas la version la plus récente.
Mais tant qu'elle répond à mes besoins, je ne change rien.
L'informatique c'est toujours "mettez la version la plus récente et ça marchera mieux...comme Vista par ex !"

Tom a écrit :Le 1er problème que tu décris est typiquement du ressort du système d'exploitation, avec un clic droit sur le fichier,
"Ouvrir avec" et "Choisir le programme". Il peut aussi être géré avec le plugin Association, auquel on accède par le menu Outils,
lorsqu'il a été décompressé dans le bon dossier et PF6 redémarré. http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
Euh pour moi il n'y a avait qu'un seul (et léger) problème, bien résoilu par le truc ci-dessous !

Tom a écrit :Pour le 2ème problème, lorsque les paramètres sont enregistrés dans Action, le dernier onglet du module Automatisation,
ils reviennent sans cesse à l'ouverture, même si l'image ouverte se trouve dans un dossier différent.
Pour retrouver le comportement d'origine, il faut ouvrir le fichier PhotoFiltre.ini avec le bloc notes Notepad,
et supprimer la ligne Source=.... dans la rubrique [Automate] :wink:
Comme on dit dans les forums bidons (mais pas celui-là bien entendu) "merci ça marche !!"
Fallait le trouver quand même hihi...

Merci beaucoup.

A+++
Parv
:wink: