Utilisateur de Photofiltre pour réduire la taille de mes photos, il y a quelque chose que j'arrivais à faire mais plus maintenant après réinstallation sur une nouvelle bécane.
Auparavant, je prenais une photo parmi plusieurs à traiter dans un dossier, je cliquais avec le bouton droit de la souris et je faisais "ouvrir" avec Photofiltre.
Ensuite automatisation réglée pour réduire les images de 50% et les ranger dans un certain dossier différent de celui d'origine.
Lors de la 1ère utilisation, j'ai dû sélectionner quelque chose qui fait que dans les utisations suivantes, si je fais ouvrir avec, je vois bien l'image dans le dossier sélectionné, mais les images traitées sont toujours celles de la 1ère utilisation !
Dans l'aide, voilà ce que je trouve:
Onglet "Fichiers"
• Sélectionnez le répertoire source et le répertoire destination
• Sélectionnez le format d’export
• Vous pouvez renommer les fichiers en séquence (facultatif)
• L’option réduction du nombre de couleurs est également disponible
• En cochant "Selection personnalisée", il est possible d'effectuer une sélection manuelle
des images à traiter
C'est le 1er point qui ne va pas, je ne veux pas sélectionner le répertoire source (ce que je suis obligé de faire actuellement)
mais que ce soit le répertoire dans lequel se trouve l'image sélectionnée par bouton droit de la souris/ouvrir avec
Bon vous allez me dire que ce problème a déjà été posé, je n'ai pas vu.
Que je ne suis pas clair....certes, pas facile à décrire...
Merci des tuyaux éventuels nez en moins
A++
Alain