Je viens de faire une page de scrap où j'ai dû utiliser l'ombre portée plus de trente fois.
Par défaut cette ombre est à X7 et Y7 ce qui est trop important pour ombrer les pages ou éléments de scrap, aussi j'ai dû faire les manipulations pour avoir X2 et Y1 de nombreuses fois d'où ma question serait-il possible de pouvoir avoir (comme par exemple lisser) la répétition de l'ombre portée avec Ctrl et une lettre ?
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poser cette question mais peut-être qu'il existe un moyen pour répéter l'ombre portée ou bien faut-il demander à Antonio si cela serait possible avec sa prochaine évolution de PhotoFiltre.
Je m'arrache les cheveux si Tom me répond que cela est déjà faisable; car j'ai cherché avant de demander.
Merci Tom pour ta réponse, j'ai eu peur pour mes cheveux mais cela ne fonctionne pas, voilà comment je procéde:
Clic gauche sur le calque à ombrer et option (je change mon ombre portée) ok puis je passe au calque suivant, je vais dans édition et c'est ici que cela se complique car j'ai la fonction Répéter grisée et donc impossible de l'utiliser ni de faire Ctrl + K, pourquoi ? je fais probablement une bêtise puisque avec toi cela fonctionne mais quoi ? par contre avec la fonction lisser pas de problème pour la répéter.
Bonne soirée
Au temps pour moi, la fonction Répèter n'est effectivement pas disponible pour l'ombrage du calque.
J'avais fait l'opération sur des sélections successives à l'intérieur d'un calque, et non pas au-delà des bords.
Je passe le sujet dans le forum Support technique.
La répétition ne fonctionne que dan le cas d'une modification du contenu du calque avec undo. Dans ce cas, l'ombre portée est un paramètres du calque et non une modification du calque donc ça ne marche pas et ça et je trouve ça logique