J’ai un problème avec NikonScan (utilisé avec scanner Coolscan) lorsque j’ouvre son interface par Photofiltre ("numériser une image").
NikonScan s’ouvre normalement mais en réglant la résolution au-delà de 1978 dpi, le bouton "numériser" de NikonScan devient grisé et la taille du fichier s’affiche en rouge. Donc possible de lancer un aperçu mais impossible de scanner.
(On ne peut pas insérer une copie d'écran dans les messages ??)
Par contre, en ouvrant directement NikonScan sans passer par Photofiltre, aucun problème (on peut augmenter la résolution à l’infini), pas de bouton grisé. Curieux ...
Est-ce qu’il y aurait une relation avec PhotoFiltre ?
Il ya des chance qu'il y ai une incompatibilité twain...mais si vous avez un logiciel dédié pour votre scan, il vaut mieux l'utiliser car il y a de toute façon bien plus d'options, c'est fait pour
Bonsoir, j'ai utilisé Photofiltre couplé avec les logiciels d'au moins 10 scanners (à plat etc.) sans aucun problème. D'où ma surprise ...
Si vous avez un logiciel dédié pour votre scan, il vaut mieux l'utiliser car il y a de toute façon bien plus d'options, c'est fait pour
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ... Plus d'options que dans quoi ? J'utilise Photofiltre pour accéder aux logiciels des scanners. Une fois que le scanner a terminé son scan, l'image s'ouvre directement dans photofiltre. C'est bien plus pratique. Autrement, il faut enregistrer l'image scannée puis ouvrir photofiltre et ouvrir l'image pour la travailler. Est-ce qu'on parle de la même chose ?
Plus d'options que dans quoi ?
==> Nikonscan est bien un programme spécialement dédié à votre scanner, non ? En général il y a plus d'option de config pour le scan que lors de l'appel via une application tiers (mais pas toujours, c'est vrai)
Il suffit que la lib twain utilisée parle scanner soit un peu trop récente pour que ça pose des problèmes de compatibilité avec PF. De plus il se peut aussi que la lib twain n'utilise pas à 100% la norma twain 1.9. Les problèmes de compatibilité entre PF et certains scanner sont connu mais je suis dépendnat des lib que j'utilise et qui ne sont pas de moi