Nouvelle utilisateur de PFS , je me rend compte d'une chose : il semblerais que je ne puisse faire de modif d'agrandissement de la zone de travail au dessus de 10000 pixels pour une photo dans le sens de la largeur . Pratiquant la photo panoramique , il y a t'il un moyen de contourner ce petit souci , ou bien est-ce moi qui ne fais pas comme il faut .
Sur des photos de taille bien moindre aucun problème .
Cette question revient souvent...franchement est-ce que les utilisateurs sont bien conscient de ce que représente une image dépassant 10000 pixels de côté !!
Ce n'est pas parce que les APN "se font la guerre" pour sortir le modèle qui va avoir l'image la plus grande (genre 12M de pixels et plus) qu'on est obligé de suivre, surtout quand ça sert strictement à rien pour un usage quotidien. Même en agrandissement A4, c'est trop
Il vaut mieux une image plus petite avec une bonne qualité (donc un bon objectif et un bon capteur) qu'une grande image avec plein de grain.
Tout ça pour dire que pour le moment je reste en limite 10000 pixels, je changerai quand vraiment ça servira
Antonio a écrit :Cette question revient souvent...franchement est-ce que les utilisateurs sont bien conscient de ce que représente une image dépassant 10000 pixels de côté !!
Ce n'est pas parce que les APN "se font la guerre" pour sortir le modèle qui va avoir l'image la plus grande (genre 12M de pixels et plus) qu'on est obligé de suivre, surtout quand ça sert strictement à rien pour un usage quotidien. Même en agrandissement A4, c'est trop
Il vaut mieux une image plus petite avec une bonne qualité (donc un bon objectif et un bon capteur) qu'une grande image avec plein de grain.
Tout ça pour dire que pour le moment je reste en limite 10000 pixels, je changerai quand vraiment ça servira
Bonsoir à toutes et à tous
Désolé d'avoir posé une question qui apparement pose problème .
Mais , j'ai un loisir basé sur la photo panoramique par assemblage , et je réalise assez fréquement des panos dépassant des tailles de 10000 pixels APRES assemblage .
Ceci dit , merci pour la réponse quand même
Je plussoie à cette requète de Phil 85 et pour la même raison, le panoramique dont l'un des intérêts est justement d'obtenir d'excellentes images à partir d'appareils dont le capteur est seulement moyen.
A titre d'exemple, avec mon appareil de 7.1 Mpixels, la résolution max est de 3072 x 2304. Si l'on imagine un pano de 5, 6 ou 7 images, même en tenant compte du chevauchement nécessaire, on atteint rapidement la limite des 10000 pixels. Certes, je finis par réduire la taille du pano à des proportions plus convenables, mais c'est la dernière opération que je réalise, je préfère travailler ma photo en plein format...
Serait-il envisageable que ce soit une option dans les préférences?
Antonio a écrit :donc si je comprend bien vous travaillez avec des images qui peuvent dépasser 20 000 pixels de large ?
Bonjour Antonio
20 000 pixel de large , il ne me semble pas que cela me soit arrivé quoique ,mais ce n'est pas exclu que ça arrive un jour ou l'autre.
Par contre, il est fréquent de dépasser 10 000 pixels en largeur lorsque l'on assemble 6,7 voir plus de clichés avec un APN de 8M pix .
Comme corwin13 ce souci est un handicap et je préfère moi aussi travailler mon pano en plein format et le réduire , en toute dernière opération.
20000 pixels, pas encore moi non plus.
Mais plus de 10000, oui.
Quand on voit que le dernier Canon EOS 500D a un capteur de 15Mp... alors qu'il s'agit d'un boitier à moins de 1000 €... C'est vrai que cette course aux megapixels est un peu folle! Même avec les téléphones portables, on arrive à des capteurs de 8 megas... On ne peut que constater - et s'adapter!
Corwin13 a écrit :20000 pixels, pas encore moi non plus.
Mais plus de 10000, oui.
Quand on voit que le dernier Canon EOS 500D a un capteur de 15Mp... alors qu'il s'agit d'un boitier à moins de 1000 €... C'est vrai que cette course aux megapixels est un peu folle! Même avec les téléphones portables, on arrive à des capteurs de 8 megas... On ne peut que constater - et s'adapter!
Comme tu dis , c vraiment la course au plus gros capteur 15Mp a -1000€ et 23Mp a 8000€ avec un capteur 24*36 ou va t'on s'arrêter
Honnêtement un téléphone avec un capteur 8Mp j'ai un doute sur l'intérèt , mais bon, il est sûr que l'on ne peut que constater et s'adapter à l'évolution ( fonction de nos moyens ).
Ceci étant dit, je souhaite beaucoup de courage (ou plutôt de pataience) à celui qui va se lancer dans un pano à 90 000 pixels. Il pourra toujours lancer l'opération et revenir beaucoup plus tard, plusieurs après; en priant pendant tout ce temps que son Mr Microsoft ne s'est pas planté!
Hoareau Moïse a écrit :Ceci étant dit, je souhaite beaucoup de courage (ou plutôt de pataience) à celui qui va se lancer dans un pano à 90 000 pixels. Il pourra toujours lancer l'opération et revenir beaucoup plus tard, plusieurs après; en priant pendant tout ce temps que son Mr Microsoft ne s'est pas planté!
Bonjour à toutes et à tous
Courage non , patiente oui , mais des panos de 13 , 17 Gigapixels ont déjà été réalisé , (avec de la patience , certainement )et un 20 gigapixels est en préparation
Je viens de télécharger PFS X et je constate que malheureusement la taille max des images est toujours de 10000
Lorsque je veux redimensionner une image à plus de 10000 pixels, dès que la zone d'écriture perd le focus, la valeur passe à 10000.
Dommage, je vais devoir me tourner vers Photoshop pour faire ce que j'avais à faire.
A part ça, merci pour cette version 10, dont la mise à jour est gratuite
EDIT:
Je viens de voir que les images de plus de 10000 pixels seront supporté dans la prochaine version de PFS X et pas dans la version déjà sortie.
Je vais être patient