message d'alerte.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio x
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : pentium
- Mémoire RAM : 2go
message d'alerte.
bonjour.quand je taite des photos ,au bout d'un moment j'ai ce message
qui s'affiche quand je veux appliquer un reglage."espace insuffisant pour traiter cette commande"
la seule solution que j'ai trouver c'est de redemarrer "pfs".j'ai essayer avec l'option "purger l'historique"
mais apres je ne peux plus enregistrer l'image.il n'y aurais pas une astuce pour eviter le redémérrage du
logiciel ?
merci d'avance.
qui s'affiche quand je veux appliquer un reglage."espace insuffisant pour traiter cette commande"
la seule solution que j'ai trouver c'est de redemarrer "pfs".j'ai essayer avec l'option "purger l'historique"
mais apres je ne peux plus enregistrer l'image.il n'y aurais pas une astuce pour eviter le redémérrage du
logiciel ?
merci d'avance.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: message d'alerte.
Bonjour,
comment est paramétrée ta mémoire virtuelle ?
Panneau de configuration / Système / Avancé /Performances/Paramètres/Avancé/Mémoire virtuelle/Modifier
Taille personnalisée ou gérée par le système ? et quelles valeurs ?
comment est paramétrée ta mémoire virtuelle ?
Panneau de configuration / Système / Avancé /Performances/Paramètres/Avancé/Mémoire virtuelle/Modifier
Taille personnalisée ou gérée par le système ? et quelles valeurs ?
-
merci.c'est réglé sur taille personalisée.
j'ai 3069 en taille initial et 3069 en taille maximal.
j'ai 2.00go de ram sur mon pc.
j'ai 3069 en taille initial et 3069 en taille maximal.
j'ai 2.00go de ram sur mon pc.
-
Alors je te fais une réponse de Normand
- sous XP j'ai à peu près les mêmes valeurs et je ne me souviens pas avoir eu souvent ce problème,
(et j'y suis tous les jours avec des fichiers de 12 Mo décompressés)
J'ai ajusté cependant la valeur initiale un petit peu au dessus de la valeur recommandée,
et le maxi est donc au double de la valeur initiale.
- sous Vista j'avais fixé aussi ces valeurs là et j'ai eu par contre très souvent ce désagrément au cours de l'été dernier,
(il faut dire aussi que je travaillais avec une dizaine de calques dupliqués sur mes fichiers de 12 Mo)
du coup je me suis remis en allocation dynamique par le système et je n'ai plus jamais rencontré de problème.
(Pour une fois que ça se passe bien avec Vista, autant le dire
)
Donc je pense qu'il ne serait pas inutile de faire un essai en allocation dynamique par le système.
Précaution à prendre, redémarrer Windows.
Je ferais aussi une défragmentation, pour que Windows se retrouve avec un maximum de performance
sur la zone de la mémoire virtuelle. De toutes façons il n'y a aucun risque à faire tout ça tranquillement.
(Par contre si tu veux repasser ensuite en taille personnalisée, il faut faire impérativement la défrag avant et non après,
sinon tu risques d'avoir des bouts de mémoire disque allouée un peu partout et bonjour les performances
)

- sous XP j'ai à peu près les mêmes valeurs et je ne me souviens pas avoir eu souvent ce problème,
(et j'y suis tous les jours avec des fichiers de 12 Mo décompressés)
J'ai ajusté cependant la valeur initiale un petit peu au dessus de la valeur recommandée,
et le maxi est donc au double de la valeur initiale.
- sous Vista j'avais fixé aussi ces valeurs là et j'ai eu par contre très souvent ce désagrément au cours de l'été dernier,
(il faut dire aussi que je travaillais avec une dizaine de calques dupliqués sur mes fichiers de 12 Mo)
du coup je me suis remis en allocation dynamique par le système et je n'ai plus jamais rencontré de problème.
(Pour une fois que ça se passe bien avec Vista, autant le dire

Donc je pense qu'il ne serait pas inutile de faire un essai en allocation dynamique par le système.
Précaution à prendre, redémarrer Windows.
Je ferais aussi une défragmentation, pour que Windows se retrouve avec un maximum de performance
sur la zone de la mémoire virtuelle. De toutes façons il n'y a aucun risque à faire tout ça tranquillement.
(Par contre si tu veux repasser ensuite en taille personnalisée, il faut faire impérativement la défrag avant et non après,
sinon tu risques d'avoir des bouts de mémoire disque allouée un peu partout et bonjour les performances

-
ok..je vais essayer, et je te donnerai des nouvelles..merci encore et bonne soirée.
-
"espace insuffisant pour traiter cette commande"
==> à noter que c'est un message windows (système) et non un message de photofiltre
==> à noter que c'est un message windows (système) et non un message de photofiltre

-
Antonio a écrit :"espace insuffisant pour traiter cette commande"

-
non c'est pas ça que je veux dire, c'est qu'il faut en effet chercher côté config windows 

-
je blaguais.. pour l'instant ,ca fais deux heures que je suis sur "pfs" en ayant appliquer l'astuce de "tom"Antonio a écrit :non c'est pas ça que je veux dire, c'est qu'il faut en effet chercher côté config windows
et je n'ai eu aucun message d'erreur...mais je ne me precipite pas..je vous donnerais la suite.

-
j'ai crié victoire trop vite..ca recommence..le meme message et obligé de fermer "pfs" plus un autre message avant celui ci qui m'indiquais "ressource insufisante".
peut etre que mon processeur est fatigué..qu'en pensez vous ?
peut etre que mon processeur est fatigué..qu'en pensez vous ?
-
dans un premier temps je réduirai le nombre de undo par image. Menu Préférences > Historiques. mettre sur 12 et augmenter si ça plante pas...
-
ok..j'essai.
-
Oui autre point à vérifier :
lorsque tu as fini de démarrer Windows, et avant d'ouvrir une quelconque application,
dans le gestionnaire des tâches, onglet performances quelle est la valeur affichée dans
Util du fichier (d'échange) appelée aussi charge dédiée ?
lorsque tu as fini de démarrer Windows, et avant d'ouvrir une quelconque application,
dans le gestionnaire des tâches, onglet performances quelle est la valeur affichée dans
-
voici les chiffres.Tom a écrit :Oui autre point à vérifier :
total.167340
limite.4027804
pic.64164
-
Oui, donc il n'y a pas de problème de côté là,
il arrive souvent qu'à force d'installer des logiciels et des matériels divers, les gens se retrouvent
avec plein de services inutiles à chaque démarrage et qui mangent de la mémoire.
Il ne reste donc plus qu'à réduire effectivement le nombre des annulations et aussi à purger
quand tu as fini tes traitements sur une image avant d'en attaquer une autre.

il arrive souvent qu'à force d'installer des logiciels et des matériels divers, les gens se retrouvent
avec plein de services inutiles à chaque démarrage et qui mangent de la mémoire.
Il ne reste donc plus qu'à réduire effectivement le nombre des annulations et aussi à purger
quand tu as fini tes traitements sur une image avant d'en attaquer une autre.