Transparence des icones (.ICO)

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
megachrone
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 10
Système d'exploitation : xp sp3
Processeur : E8400
Mémoire RAM : 2 Go

Transparence des icones (.ICO)

Message par megachrone »

Bonjour à tous,

J'ai PFS10 depuis quelques jours et j'ai un soucis pour créer des icones transparents.
A partir d'une image avec fond transparent (BMP, PNG et GIF), l'exportation en icone (dans tous les modes et tailles possibles) me donne inexorablement un fond blanc à la place d'un fond transparent.
J'ai bien cherché dans ce forum et je n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à ma question.
En cherchant sur internet je suis tombé sur ce site : http://tools.dynamicdrive.com/favicon/
Et là à partir d'une image GIF ou PNG l'icone(.ICO) est bien transparent.
Toutefois les images BMP créées par PF génèrent une erreur et les PNG dont le fond a été bidouillé dans PF au préalable génèrent un icone avec le dernier fond non transparent.(????)

Alors bug ou pas bug de PF ?
Comment faire pour avoir un icone transparent avec PF ?

Merci d'avance pour vos réponses.
megachrone
Version de PhotoFiltre : 10
Système d'exploitation : xp sp3
Processeur : E8400
Mémoire RAM : 2 Go

Re: Transparence des icones (.ICO)

Message par megachrone »

Re bonjour,

Je viens de trouver que l'on obtient la transparence dans un icone en désactivant la couche alpha (RVBA) et en passant en RVB.
En passant d'un mode à l'autre, on perd alors la transparence, mais en rebidouillant l'image en mode RVB on peut facilement réobtenir une transparence de fond.
En exportant l'image en icone, on obtient un bel icone transparent.