Bonjour à tous,
J'ai PFS10 depuis quelques jours et j'ai un soucis pour créer des icones transparents.
A partir d'une image avec fond transparent (BMP, PNG et GIF), l'exportation en icone (dans tous les modes et tailles possibles) me donne inexorablement un fond blanc à la place d'un fond transparent.
J'ai bien cherché dans ce forum et je n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à ma question.
En cherchant sur internet je suis tombé sur ce site : http://tools.dynamicdrive.com/favicon/
Et là à partir d'une image GIF ou PNG l'icone(.ICO) est bien transparent.
Toutefois les images BMP créées par PF génèrent une erreur et les PNG dont le fond a été bidouillé dans PF au préalable génèrent un icone avec le dernier fond non transparent.(????)
Alors bug ou pas bug de PF ?
Comment faire pour avoir un icone transparent avec PF ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Transparence des icones (.ICO)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
megachrone
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 10
- Système d'exploitation : xp sp3
- Processeur : E8400
- Mémoire RAM : 2 Go
-
megachrone
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 10
- Système d'exploitation : xp sp3
- Processeur : E8400
- Mémoire RAM : 2 Go
Re: Transparence des icones (.ICO)
Re bonjour,
Je viens de trouver que l'on obtient la transparence dans un icone en désactivant la couche alpha (RVBA) et en passant en RVB.
En passant d'un mode à l'autre, on perd alors la transparence, mais en rebidouillant l'image en mode RVB on peut facilement réobtenir une transparence de fond.
En exportant l'image en icone, on obtient un bel icone transparent.
Je viens de trouver que l'on obtient la transparence dans un icone en désactivant la couche alpha (RVBA) et en passant en RVB.
En passant d'un mode à l'autre, on perd alors la transparence, mais en rebidouillant l'image en mode RVB on peut facilement réobtenir une transparence de fond.
En exportant l'image en icone, on obtient un bel icone transparent.