J'ai noté dans mon utilisation de PFS X une certaine lenteur....que je n'ai pas avec la version précédente....il est vrai que je n'y avais pas rééllement prêté attention lors des bêtas tests....
mais la barre de progression du travail en pourcentage se met en activité chaque fois...pour tout: ombrer un calque
déplacer un calque
etc....ce différé ralentit assez voire beaucoup le travail des calques et notamment avec des dimensions de 2400px alors 3600px n'en parlons pas....(je donne ces dimensions car en digiscrapbooking ce sont des standards de travail)
Alors pour l'instant j'ai tendance à faire un retour à la version précedente!!
Je n'en n'avais pas parlé jusqu'alors mais un membre de la "scrapteam" a évoqué le problème c'est pourquoi je me permets de rédiger ce post!
Alors pour l'instant j'ai tendance à faire un retour à la version précedente!!
==> je vois pas trop comment la dernière version pourrait être plus lente que l'ancienne V9, car c'est juste le look qui change et en aucun cas le traitement des filtres qui n'a pas été modifié depuis au moins 1 ans. Pour moi il y a autre chose...
Je veux bien que d'autres users fasse des tests aussi
Il faut bien sûr que ça soit identique : même image, même taille et même opération entre la dernière VX et l'ancienne V9 et le tout sous vista
A noter quand même qu'a traitement identique, sous XP c'est pratiquement 2 fois plus rapide que sous vista ! (test avec le filtre flou gaussien par exemple). J'ai une double partition (XP et Vista) sur mon PC et la différence est flagrante
j'ai oublié de préciser je tourne sous XP....
Je viens de refaire l'expérience à l'instant avec un pfi donc tout pareil....sous PFS X c'est plus long de manipuler les calques , de les ombrer : varier les valeurs deltaX ou Y....Sous PFS V9 c'est instantané sous PFSX la barre de traitement en cours....se met en marche pour chaque changement de valeur... Exemple à tenter sous XP:
ouvrir un fond en 2400x2400
ouvrir un calque en 1400x1400... tenter d'ombrer sous PFS V9.....instantané..pour chaque variation tenter d'ombrer sous PFSX ......différé.....tout le temps....
Alors quand il y a plus de 5 calques....ça devient forcément nettement plus lent!!
Je vais surement me répéter car je sais que ça a du mal à rentrer mais avez-vous désactivé l'option Affichage > Lisser ?
Avec de grandes images il est indispensable de désactiver l'affichage Lissé !
Certains utilisateurs n'aiment pas car ils trouvent ça moche mais avec de telles images, le gain de vitesse peut varier de 10 à 100 !!! Donc faut choisir entre esthétique et performance.
Je veux bien les mêmes tests avec l'option désactivée sous PFS 9 et PFS X
MERCIIIIIIIIIIIIII et surtout Désolé de t'avoir occasionné du soucis...je ferai BEAUCOUP plus attention les fois prochaines....Promis...
Merci encore et...encore pour Photofiltre...
je suis nouvelle sur le forum et avec le nouvelle version j'avais la même probleme que Benthai et je viens de decocher la case ..effectivement cela est plus rapide ...
mais question comme cette case est desactivee quelle consequence sur le rendu final d'une page de digiscrap
merci
isabelle