Bonjour
Je veux visionner une image .NEF issue de mon Nikon D90.
L'image est verdâtre sous PFS9 ou PFS X.
Le fait de cocher (ou mm décocher) "balance des blancs automatique pour les images RAW" ne change rien.
Que puis je faire ?
IMAGE VERDATRE NEF, Pb non résolu avec "balance auto blancs"
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: IMAGE VERDATRE NEF, Pb non résolu avec "balance auto blancs"
rien pour le moment, attendre qu'une mise à jour de la lib raw delphi sorte
(ou utiliser dcraw pour windows ou xnview par exemple)

(ou utiliser dcraw pour windows ou xnview par exemple)
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Il me semble que Nikon fournit un dérawtiseur avec ces boitiers, bien-sur, celui-ce n'a rien à voir avec l'excellent NX 2, mais il est gratuit et fournit. Pourquoi donc ne pas développer ton numérique avant de la passer à PFS?
-
Je cherche en fait un convertisseur NEF->PNG
(NX2 ne convertit pas en PNG et j'ai besoin d'images dans ce format pour les utiliser avec le logiciel Resolume3 et xnview n'a semble-t-il pas implémenter le traitement des images de D90)
(NX2 ne convertit pas en PNG et j'ai besoin d'images dans ce format pour les utiliser avec le logiciel Resolume3 et xnview n'a semble-t-il pas implémenter le traitement des images de D90)
-
- Version de PhotoFiltre : X.2
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : AMDxxx
- Mémoire RAM : 3 G
Bonjour
Quelques mois plus tard...
Toujours rien en vue pour les NEF du D90 ???
Je suis déçu, sachant que plusieurs freeware font la conversion (et ce depuis très longtemps...) Le D90 commence pourtant à se faire vieux !?
Quelques mois plus tard...
Toujours rien en vue pour les NEF du D90 ???
Je suis déçu, sachant que plusieurs freeware font la conversion (et ce depuis très longtemps...) Le D90 commence pourtant à se faire vieux !?

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir,
je ne vois franchement pas l'intérêt de faire des photos au format raw pour ne pas les développer
avec un dérawtiseur qui permettrait de jouer sur la luminosité et la colorimétrie comme si on était sur l'APN,
donc sans aucune perte d'information.
Au pire tu peux toujours convertir ton fichier NEF avec XnView et l'enregistrer en PNG,
mais je ne vois pas bien où est l'avantage en qualité par rapport à un Jpeg qui sortirait de l'APN.
je ne vois franchement pas l'intérêt de faire des photos au format raw pour ne pas les développer
avec un dérawtiseur qui permettrait de jouer sur la luminosité et la colorimétrie comme si on était sur l'APN,
donc sans aucune perte d'information.

Au pire tu peux toujours convertir ton fichier NEF avec XnView et l'enregistrer en PNG,
mais je ne vois pas bien où est l'avantage en qualité par rapport à un Jpeg qui sortirait de l'APN.