Cette semaine, j'ai eu besoin d'assembler plusieurs photo de paysage pour en faire un panoramique.
J'ai découvert Microsoft Image Composite Editor (ICE) Site officiel
A peine le logiciel installé, j'ai glissé mes 3 photos a assembler et en quelque seconde mon panoramique est apparu à l'écran
Sans mentir, je n'ai eu aucune autre manipulation à faire ni aucune correction à apporter.
Certe, il est en anglais et je suis assez réfractaire sur ce point, mais vu qu'il fait (pratiquement) tout tout seul, cela importe peu.
Pour tester ce logiciel, j'ai repris un pano que j'avais déjà réalisé il y a quelques temps...
Superbe résultat en quelques secondes!
Bon, il y a un peu de travail après avec photoFiltre, cet endroit reculé du Lubéron ayant malgré tout été touché par la civilisation , j'ai du enlever quelques antennes paraboliques et autres poteaux électriques pour préserver l'aspect ancien du site... et puis un petit cadre maison pour finaliser.
Anne, si tu as XP en version "normale", c'est-à-dire la 32 bit, c'est cette version là que tu dois choisir. Par contre, si tu as une version 64 bits, choisit l'autre!
Ciré_86 a écrit :Avé
Cette semaine, j'ai eu besoin d'assembler plusieurs photo de paysage pour en faire un panoramique.
J'ai découvert Microsoft Image Composite Editor (ICE) Site officiel
Mince c'est Noël ou quoi aujourd'hui, je découvre "VisioImg" qui est une excellente visioneuse/diaporama et puis ce programme "Microsoft Image Composite Editor", complétement bluffant de qualité ! ça enterre tout ce que je connaissais jusque là ...
Vraiment à essayer d'urgence ! merci infinniment pour ce lien Un petit pano pour convaincre (cliquer voir en "full size" + loupe)
(C'est fait en quelques minutes, en auto, sans retouche, photos faites sans pied -à main levée-, sans niveau, etc ... avec un simple compact ixus 60 ... bref ... )