Photofiltre studio désactivé

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jep61
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows xp pro

Photofiltre studio désactivé

Message par jep61 »

Bonsoir,
Suite à un plantage de PC ( disque reformaté )je me retrouve avec une version d'évaluation périmée de Photofiltre studio alors que j'avais téléchargé et payé l'an dernierl Photofiltre studio .
Je posséde encore le N° de commande, ainsi que le N° de licence et le N° de clé
Comment remédier à ce problème ?
Merci de m'aider

jep61
Heis Spiter
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR

Re: Photofiltre studio désactivé

Message par Heis Spiter »

Bonsoir,
il faut suffit de simplement saisir votre N° de clé et votre nom d'utilisateur dans le logiciel (Menu ? > Enregistrement...)
jep61

Message par jep61 »

Heis Spiter a écrit :Bonsoir,
il faut suffit de simplement saisir votre N° de clé et votre nom d'utilisateur dans le logiciel (Menu ? > Enregistrement...)
J'ai bien sûr commencé par cette opération mais contrairement aux touches " supprimer " et " annuler " la touche " OK " reste invalide

jep61
Tom

Message par Tom »

Je posséde encore le N° de commande, ainsi que le N° de licence et le N° de clé

Le N° de licence et de clé, normalement c'est la même chose, par contre il faut retrouver aussi
le nom d'utilisateur auquel la licence a été attribuée, pour pouvoir le copier dans la fenêtre d'enregistrement de PFS,
avec l'orthographe exacte : accent, espace, majuscules, minuscules.
La plupart des gens tapent leur nom et leur prénom, mais pas forcément dans le même format que ce qui a été
retenu au moment de l'attribution de la licence. :)
jep61

Message par jep61 »

Tom a écrit :Je posséde encore le N° de commande, ainsi que le N° de licence et le N° de clé

Le N° de licence et de clé, normalement c'est la même chose, par contre il faut retrouver aussi
le nom d'utilisateur auquel la licence a été attribuée, pour pouvoir le copier dans la fenêtre d'enregistrement de PFS,
avec l'orthographe exacte : accent, espace, majuscules, minuscules.
La plupart des gens tapent leur nom et leur prénom, mais pas forcément dans le même format que ce qui a été
retenu au moment de l'attribution de la licence. :)
J'ai tout essayé , rien n'y fait, j'ai adressé un mail à Photofiltre@free.fr en indiquant mes références ainsi que mon N° de commande, en espérant qu'ils me trouveront une solution
cordialement
jep61
Antonio

Message par Antonio »

Je tiens quand même à dire que ce cas n'est pas possible et n'est jamais arrivé depuis plus de 3 ans (date de vente des licences). En effet, une clé vendue est forcément valide pour la version en cours. C'est toujours parce que l'utilisateur n'a pas conservé l'email original avec la clé et le user. Il note ça dans un coin sans faire attention au majuscules ou remplace un zéro par la lettre O. Bref plusieurs cas d'erreur possible.

Seul cas d'exception, si la clé est antérieure à juin 2006 et si elle n'a pas été renouvelée.

C'est pour ça qu'il faut toujours conservé la licence originale et l'imprimer !!!
(je me répète sans cesse, peut être qu'un jour ça va finir par rentrer)

Petite remarque au passage : je suis toujours étonné de voir que beaucoup d'utilisateurs conservent bien le n° de transaction ou de commande mais ne conserve ni la facture ni la licence originale (qui me semblent bien plus important) :wink:
jep61

Message par jep61 »

Suite au reformatage de mon PC ( 1 disque dur HS ) les programmes qui ont pu être sauvé ont été reportés sur mon 2éme disque dur,( Opération effectuée par un contrat de maintenance )

En consultant mes programmes réinstallés, je constate que la date de création de Photofiltre Studio n'est plus le 12 février 2007 date de son achat mais le 29 janvier 2009 ! ce qui pourrait indiquer que j'ai perdu la version originale et que je me retrouve avec une version d'évaluation qui aurait été téléchargée.
Si c'est le cas , c'est bien la peine de faire appel à un professionnel avec un contrat de maintenance !

Question : Sur cette version d'évaluation périmée est-il possible de lui assigner les références : user et key qui m'ont été fournis le 12 février 2007 ?

Merci de me répondre

jep61
Antonio

Message par Antonio »

Si c'est le cas , c'est bien la peine de faire appel à un professionnel avec un contrat de maintenance !
==> je comprend pas ce que vous dites ? de quel contrat de maintenance parlez-vous ?
il n'y a jamais eu de contrat de maintenance ni d'obligation de garantir une licence à vie pour les nouvelles versions !

Sur cette version d'évaluation périmée est-il possible de lui assigner les références : user et key qui m'ont été fournis le 12 février 2007 ?
==> oui, tout utilisateur de bonne foi et qui peut prouver son achat peut faire tourner sa clé dans jusqu'à la version stuido 9 (dernière en cours). Dans le pire des cas il aura une nouvelle clé mais dans la mesure du possible le vendeur essaye de lui restitué sa licence originale.

Mais je précise que ce n'est pas contractuel ! ce n'est pas parce qu'on le fait que c'est une obligation ni un dû (je sais, on en revient toujours au même). Rien n'oblige un vendeur quel qu'il soit (internet ou autre) de fournir gratuitement une clé en cas de perte. Que ça soit une clé de logiciel ou une clé pour votre porte d'appartement, le problème est le même. Si vous la perdez c'est tans pis pour vous. Je rappelle assez souvent la règle de base, archiver et imprimer votre licence et votre facture, ce n'est pas pour m'amuser :wink:

De plus, il me semble que jusqu à aujourd'hui il y a pas eu beaucoup d'utilisateurs de bonne foi qui se sont fait renvoyer chez eux, il ya toujours une solution :wink:
jep61

Message par jep61 »

Antonio a écrit :Si c'est le cas , c'est bien la peine de faire appel à un professionnel avec un contrat de maintenance !
==> je comprend pas ce que vous dites ? de quel contrat de maintenance parlez-vous ?
il n'y a jamais eu de contrat de maintenance ni d'obligation de garantir une licence à vie pour les nouvelles versions !
:wink:
Je me suis mal exprimé: je parlais du contrat de maintenance que j'ai souscrit auprés d'un technicien pour l'entretien de mes PC, ce qui n'a rien à voir avec Photofiltre.
En consultant mon compte sur le site de Photofiltre je me suis aperçu que la premiére lettre de mon identifiant était différente de celle que je tapais, d'ou effectivement la nécessité d'imprimer le mail à réception de la commande.
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu valider ma version, et vous prie de m'excuser pour ce contretemps.
Félicitation pour ce forum trés réactif

Bien cordialement
Jep61
Antonio

Message par Antonio »

je parlais du contrat de maintenance que j'ai souscrit auprés d'un technicien
==> désolé :oops: mais bon, ça m'a permis de faire le point aussi au cas où certains se poseraient la question :D