Bonjour,
Je viens d'acquérir un scanner et je n'arrive pas à automatiser le lancement de Photofiltre lors d'une numérisation.
Si je lance Photofiltre et vais dans le menu "Fichier/Importation Twain/Numériser une image...", pas de soucis : le programme de numérisation est lancé, et l'image récupérée dans Photofiltre.
Par contre, mon scanner a des touches en façade, permettant un lancement rapide. Si j'utilise ces touches, ce n'est pas Photofiltre qui se lance, mais Imaging.
J'ai tenté de trouver une parade dans les options de Photofiltre ou du logiciel de numérisation, sans succès. J'ai également tenté de modifier les ouvertures par "type de fichier", en vain.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution, svp?
Config :
- Windows 2000 Pro
- Photofiltre version 6.2.7
- Scanner Canon canoscan lide 100 (logiciel de numérisation : ScanGear)
Scan : lancer Photofiltre et pas Imaging
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: Scan : lancer Photofiltre et pas Imaging
Bonsoir,
Normalement dans ce sens cela ne concerne pas PhotoFiltre.
----------------
Mais comme j'ai un scanner de ce type (CanoScan N124OU), je peux essayer de vous répondre.
Chez moi quand je lance la numérisation par la touche Scan du scanner, un logiciel nommé CanoScan Toolbox s'ouvre et quelques secondes plus tard la fenêtre de numérisation ScanGear SC s'affiche.
Si cela se passe de cette façon :
Fermer la fenêtre de numérisation ScanGear SC
C'est dans le logiciel CanoScan Toolbox qu'il faut reparametré l'envoi de l'image numérisée vers une application particulière.
Fermer complètement CanoScan Toolbox
Relancer le scan depuis le scanner.
Si un programme de type CanoScan Toolbox n'existe pas, vérifier qu'il a été installé (voir la doc client).

Normalement dans ce sens cela ne concerne pas PhotoFiltre.

----------------
Mais comme j'ai un scanner de ce type (CanoScan N124OU), je peux essayer de vous répondre.
Chez moi quand je lance la numérisation par la touche Scan du scanner, un logiciel nommé CanoScan Toolbox s'ouvre et quelques secondes plus tard la fenêtre de numérisation ScanGear SC s'affiche.
Si cela se passe de cette façon :
Fermer la fenêtre de numérisation ScanGear SC
C'est dans le logiciel CanoScan Toolbox qu'il faut reparametré l'envoi de l'image numérisée vers une application particulière.
Fermer complètement CanoScan Toolbox
Relancer le scan depuis le scanner.
Si un programme de type CanoScan Toolbox n'existe pas, vérifier qu'il a été installé (voir la doc client).
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Re: Scan : lancer Photofiltre et pas Imaging
Bonsoir,
Désolé pour la lenteur de réaction, j'ai eu pas mal de taf dernièrement...
J'avais vu que ce problème ne concernait pas directement Photofiltre, mais je m'étais dit que peut-être un autre utilisateur avait eu ce problème.
Concernant le problème en lui-même, je n'ai pas de CanoScan Toolbox à disposition, ni sur mon CD d'installation, ni en ligne sur le site de Canon (là ou on peut le trouver pour votre scanner
).
Je vais donc continuer à chercher.
Cordialement.
Désolé pour la lenteur de réaction, j'ai eu pas mal de taf dernièrement...

J'avais vu que ce problème ne concernait pas directement Photofiltre, mais je m'étais dit que peut-être un autre utilisateur avait eu ce problème.
Concernant le problème en lui-même, je n'ai pas de CanoScan Toolbox à disposition, ni sur mon CD d'installation, ni en ligne sur le site de Canon (là ou on peut le trouver pour votre scanner

Je vais donc continuer à chercher.
Cordialement.