Je rencontre un problème avec photofiltre 6.1 et mon scanner Canon D1250U2F sous WinXP Familial qui tourne grâce au dernier pilote disponible Canon ScanGear CS-U 6.3.
Le driver twain se lance, la prévisualisation fonctionne, mais dès que je demande la numérisation, le driver plante et photofiltre me renvoie le message suivant :
Opération en Virgule Flottante.
C'est un problème récurent en associant ce scanner avec photofiltre. J'ai pu tester plusieurs versions du pilote twain avec plusieurs versions de photofiltre, puisque je l'utilise depuis la version 6.0 et le problème reste entier.
Je précise que mon scanner fonctionne parfaitement par ailleurs, et que j'ai eu l'occasion de constater que photofiltre fonctionne parfaitement avec d'autres scanners (HP, Agfa, Umax).
Je veux bien vous aider à résoudre ce bug en éxécutant les tests que vous me dicterez.
Merci au passage pour votre excellent logiciel.
Den.
Problème avec scanner CANON D1250U2F
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Le problème c'est que j'y connais rien à la norme et aux pilotes Twain donc j'utilise un composant non développé par moi qui fait ça. Il marche bien dans la majorité des cas mais n'est pas compatible à 100%
Pour le moment j'ai pas trouvé mieux mais si des développeurs ont pu tester d'autres composants qui fonctionnent mieux, je suis preneur

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux mais si des développeurs ont pu tester d'autres composants qui fonctionnent mieux, je suis preneur