Bonjour,
Sur conseil d'un ami (et aussi pour l'aider), je "débute" sur Photo Filtre 6.3.2.
Je cherche à comprendre pour quoi sur une de mes images (pas photo, un truc tout bète pris au départ en GIF) tous les outils ne sont pas disponibles. (Et pas mal de filtres aussi, voir tous me semble-t-il)
Outils ligne, remplissage, aérographe (dont l'icone ressemble plus à une bombe de peinture qu'à un aérographe), Flou, doigt, les 2 pinceaux et le clonage sont indisponibles.
Autre question: j'ouvre une image, comment je sais si elle est en couleurs indexées ou en RVB ? Pour mon image, j'ai les 2 icones actives. Dois-je en déduire que mon image est dans un 3° mode ?
Ha!!! a force de cliquer alternativement sur les icones "couleurs indexées" et "RVB", "couleurs indexées" n'est plus dispo, seul RVB l'est, par contre tous les outils sont revenus. J'en reviens à ma question: comment savoir en quelle mode est une image ouverte.
Autre remarque: je suis surpris de ne pas trouver d'outil "gomme"
Sinon, bravo pour ce logiciel gratuit !!
Bonne journée
Lolo
Certains outils indisponibles ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : XP famille
- Processeur : Intel Celeron 1300 Mhz
- Mémoire RAM : 384
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Certains outils indisponibles ?
Bonjour,
peut-être commencer par lire la documentation, ou les foire aux questions ?
viewforum.php?f=4
viewtopic.php?f=4&t=15752
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm
peut-être commencer par lire la documentation, ou les foire aux questions ?

viewforum.php?f=4
viewtopic.php?f=4&t=15752
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.2
- Système d'exploitation : XP famille
- Processeur : Intel Celeron 1300 Mhz
- Mémoire RAM : 384
Bonjour,
Merci pour les liens.
Mais, vous savez, nous sommes un peu tous pareils, par ex: on s'achète une nouvelle voiture et l'on a surtout envie de l'entendre faire "vroum vroum" et "avaler le bitume". Le type d'huile, les vidanges, la courroie de distribution..., ce sera pour plus tard. Dites-moi que vous lisez tout cela avant d'avoir fait le 1° km... (un truc jaune qui rigole)
Amicalement Lolo
PS: Je vous comprends aussi..
Merci pour les liens.
Mais, vous savez, nous sommes un peu tous pareils, par ex: on s'achète une nouvelle voiture et l'on a surtout envie de l'entendre faire "vroum vroum" et "avaler le bitume". Le type d'huile, les vidanges, la courroie de distribution..., ce sera pour plus tard. Dites-moi que vous lisez tout cela avant d'avoir fait le 1° km... (un truc jaune qui rigole)
Amicalement Lolo
PS: Je vous comprends aussi..
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir,
A la bonne heure, je vois que tu as de l'humour et je serais presque prêt à te donner raison,
il y a en effet des précédents :

Mais presque seulement, car si on jette un coup d'oeil dans PhotoFiltre au menu ? / Information
ou sur la touche F1 comme pour tous les logiciels sérieux tournant sur PC,
la réponse est en première ligne.
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doc
Idem pour la FAQ de FrançoisL et pour la doc de PF Studio il faut effectivement pousser jusqu'au 2ème paragraphe
Voilà donc avec une recherche par thème ou mot clé on arrive à trouver sans être obligé de tout lire quand même
A la bonne heure, je vois que tu as de l'humour et je serais presque prêt à te donner raison,
il y a en effet des précédents :

Mais presque seulement, car si on jette un coup d'oeil dans PhotoFiltre au menu ? / Information
ou sur la touche F1 comme pour tous les logiciels sérieux tournant sur PC,
la réponse est en première ligne.
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doc
Idem pour la FAQ de FrançoisL et pour la doc de PF Studio il faut effectivement pousser jusqu'au 2ème paragraphe

Voilà donc avec une recherche par thème ou mot clé on arrive à trouver sans être obligé de tout lire quand même