Cet après-midi je viens d'essayer par divers moyens de régler (dans l'Explorateur Windows) l'ouverture par défaut de mes images dans PFS sous Vista. Impossible !

Modérateur : Modérateurs
J'ai un message : "Echec à la définition des données pour"as-tu essayé de fixer l'ouverture avec le plugin Association ?
Je sélectionne le fichier pf-studio.exe et le programme ne s'affiche pas dans la liste alors que PhotoFiltre lui répond bien- Panneau de configuration / Programmes par défaut / Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.
Mais je suis dans la session mode admistrateur !surtout si on fait ce genre d'opération sans avoir ouvert la session en mode administrateur
Justement je ne crois pas que le problème puisse être réglé dans le cas présent, de cette façon,Yubz a écrit :Sinon tu peux faire bouton droit sur photofiltre => exécuter en tant qu'administrateur.../...
Rassure-toi tu n'es pas le seul, il semble qu'en matière de sécurité par rapport à NT et XP pro, il y ait de nouveaux rôles définis,Antonio a écrit :.../... Mais peut être qu'il y a un truc que j'ai pas encore compris sur vista pour le mode admin ? .../...
Moi non plus, je ne comprends pas. Comme cela n'a pas vraiment d'importance et que les photos s'ouvrent dans Photofiltre, j'abandonne ! Il faut dire aussi que je n'ai pas encore beaucoup de pratique de Windows Vista. Comme j'utilise de préférence le PC équipé de Windows XP, je vais avoir du mal à progresser...Par contre, je suis vraiment étonné que tu ne puisses faire apparaître PFS dans la liste des programmes à associer,
Mets-moi au courant, un peu avant de sortir la nouvelle version, où il y aura ce changement, que je puisse adapter le PPP.Antonio a écrit :Mais en fin de compte, je pense que placer le fichier ini dans AppData c'est pas plus mal car on aurait un dossier unique pour les paramétrages. Par exemple pour la future sauvegarde des paramètres des boîtes de dialogue. Je me demande si je vais pas faire ça sous XP également dans la prochaine mise à jour...