J'ai commencé les dev de la prochaine version de PFS. C'est essentiellement pour une mise à niveau vista car on ne pourra pas y échappé, surtout avec l'arrivée de Windows 7. Il y aura tout de même quelques évolutions....
Bonsoir Astro.
Je suis sous Vista et n'ai aucun problème à faire fonctionner Art Texture et Filter Attacks. Je n'ai plus Particle, mais je vais essayer de le télécharger voir s'il fonctionne chez moi.
Edit: chargé et installé sans problème. Il fonctionne!
Il vaut savoir que vista est très "protégé" (voir trop). Par défaut on ne peut pas tout installer, le miens ne veut même pas que je modifie le fichier ini de photofiltre !
Donc faut voir exactement ce qui pose problème...idem avec le plugin Association car vista bloque la modification de la base des registres...mais ça veut pas dire que ça marche pas
J'ai mis cette info car je n'ai pas réussi à les installer d'une manière "classique" sur mon Windows Vista Familial Premium Service pack 1 mais au vu de ce que dit Corwin,je viens de modifier
Comme je les ai sur un XP,j'ai contourné le problème en copiant les clés de l'un dans l'autre ainsi que ce qui est dans Program files et dans le dossier des Plugins 8BF mais il ne s'agit pas que tout le monde fasse cela car c'est quand même assez délicat
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est un verrou vista qui empêche l'installation complète.
ça devient assez lourd à gérer la compatibilité vista et pas que pour moi à ce que je vois
Comme je les ai sur un XP,j'ai contourné le problème en copiant les clés de l'un dans l'autre ainsi que ce qui est dans Program files et dans le dossier des Plugins 8BF mais il ne s'agit pas que tout le monde fasse cela car c'est quand même assez délicat
Et ils fonctionnent bien
C'est comme ça que j'ai installé Photofiltre lorsque j'ai changé de bécane, en y recopiant mes différents fichiers précédemment sauvegardés sur CD. Par contre pour Particle, j'ai suivi les indications que tu donnes sur ton site, et "no problemo!"
Antonio a écrit :Il vaut savoir que vista est très "protégé" (voir trop). Par défaut on ne peut pas tout installer, le miens ne veut même pas que je modifie le fichier ini de photofiltre !
J'ai un fichier dans ma corbeille qui ne veut absolument pas disparaître, malgré tous mes efforts...
Juste pour ceux qui essaye déjà de télécharge la version : je rappelle que c'est un prototype en cours de dev et il n'y a pas encore de date de prévue (pas avant fin avril).
En plus ça sera une version différente (ou un autre logiciel) car ça devient impossible de gérer en même temps l'affichage sous Win98, Win2000, XP et Vista. C'est trop compliqué dans les dev, il y a des conditions partout, je vais donc repartir sur de nouvelles bases avec du code simplifié mais direct pour Vista.
Cette version n'est pas liée à la prochaine mise à jour de PFS 9 pour fin mars
Je pensais pas que ça serait aussi compliqué de migrer une application XP vers Vista
Il y a des tas de bug et de problèmes, dans la réduction de l'application, la maximisation de fenêtre, l'affichage, la base de registre et j'en passe.
Mais bon ça avance pas trop mal !
Pour ceux que ça intéresse voici la page officiel Microsoft, mais ensuite ça dépend du langage :
Oups !
Un nouveau PhotoFiltre va naître pour être en adéquation avec Vista ...
Je viens juste d'acheter la licence je suis sous Vista, pour l'instant, ça marche bien, et j'espère fermement que ça va continuer ainsi ! Etant une truffe en informatique, je ne peux que prier pour que rien n'arrive !
Pas de panique .
Cela ne veut en aucun cas dire que la version actuelle de PhotoFiltre ne fonctionne pas sous Vista. Cela veut simplement dire que la prochaine version sera mieux intégrée à Vista, en exploitant toutes les possibilités fournies par ce système d'exploitation.