PhotoFiltre Studio se bloque
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Mame
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Vista
PhotoFiltre Studio se bloque
Bonsoir à tout le monde
Je suis confrontée à un problême.
Mon Photofiltre se bloque complètement à certains moments, et je ne peux rien faire d'autre que CTRL+ALT+SUPP pour m'en sortir, sinon, je ne peux plus effectuer aucune opération, même le curseur de la souris ne fonctionne plus.
Cela se produit quand je veux utiliser certains plugins 8bf, par exemple Unlimited/Tiles et Mirror/Distortion , ce jour.
Mais ce n'est pas le 1ère fois, j'ai déjà rencontré ce problême pour d'autres filrtes ou opérations.
C'est très génant.
Que puis je faire SVP?
Y a t'il une explication?
Merci!
Mame
Je suis confrontée à un problême.
Mon Photofiltre se bloque complètement à certains moments, et je ne peux rien faire d'autre que CTRL+ALT+SUPP pour m'en sortir, sinon, je ne peux plus effectuer aucune opération, même le curseur de la souris ne fonctionne plus.
Cela se produit quand je veux utiliser certains plugins 8bf, par exemple Unlimited/Tiles et Mirror/Distortion , ce jour.
Mais ce n'est pas le 1ère fois, j'ai déjà rencontré ce problême pour d'autres filrtes ou opérations.
C'est très génant.
Que puis je faire SVP?
Y a t'il une explication?
Merci!
Mame
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: PhotoFiltre Studio se bloque
Ce qui est étonnant c'est que le curseur se bloque aussi, ça signifie que le programme ne répond plus et est complètement planté. C'est toujours avec les mêmes 8BF ou ça dépend ?
-
Mame

Bonjour Antonio
Je n'ai pas pensé à noter auparavant le nom des filtres qui provoquaient cet incident, mais hier, cela s'est produit plusieurs fois quand je voulais utiliser les filtres Tiles et Miror.
Et en effet, tout était bloqué, il fallait faire appel au gestionnaire de taches pour fermer le programme.
Le plus fort, c'est que je l'avais utilisé sans problème une 1ère fois le matin.
C'est lorsque j'ai voulu le réutiliser en effectuant un tuto, le même que celui du matin ou ça avait fonctionné.
Une idée?
Je ne comprends pas...
Merci
Mame
Je n'ai pas pensé à noter auparavant le nom des filtres qui provoquaient cet incident, mais hier, cela s'est produit plusieurs fois quand je voulais utiliser les filtres Tiles et Miror.
Et en effet, tout était bloqué, il fallait faire appel au gestionnaire de taches pour fermer le programme.
Le plus fort, c'est que je l'avais utilisé sans problème une 1ère fois le matin.
C'est lorsque j'ai voulu le réutiliser en effectuant un tuto, le même que celui du matin ou ça avait fonctionné.
Une idée?
Je ne comprends pas...
Merci
Mame
-
sergiomaz
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse

- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
-
Mame

Bonjour Sergiomaz
Tu veux sans doute dire que ce n'est pas " TON " PhotoFiltre.
Je cherche à savoir ce qu'il se passe pour le mien, c'est pour ça que je pose la question, pour avoir une ou des idées du problême, et si possible une solution.
Merci
Mame
Je cherche à savoir ce qu'il se passe pour le mien, c'est pour ça que je pose la question, pour avoir une ou des idées du problême, et si possible une solution.
Merci
Mame
-
sergiomaz
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse

- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
Re .Mame a écrit :Bonjour Sergiomaz
Merci
Mame
Ne pouvant pas avoir ce problème,cela viens de ton PC...J'avais pas vu...Vista..??
Rempli dans ton profil le photofiltre que tu posséde...? c'est PFS ?
-
Mame

Re
Oui, c'est bien Vista.
Et PF Studio 9.2.2
Pourquoi ne pouvant avoir ce problême?
Je ne comprends pas.
Je ne dois pas être la 1ère à qui cela arrive, un blocage de PF.
Si c'est un bug, que faire?
Et comment se fait il que ce filtre aie fonctionné la première fois que je l'ai utilisé, et pas la suivante?
Que faut il faire quand on est confronté à ce genre de souci?
Je cherche une solution, ou explication.
Je ne tiens pas à désinstaller et réinstaller, j'ai trop de choses dedans.
Merci
Bonne soirée
Mame
Oui, c'est bien Vista.
Et PF Studio 9.2.2
Pourquoi ne pouvant avoir ce problême?
Je ne comprends pas.
Si c'est un bug, que faire?
Et comment se fait il que ce filtre aie fonctionné la première fois que je l'ai utilisé, et pas la suivante?
Que faut il faire quand on est confronté à ce genre de souci?
Je cherche une solution, ou explication.
Je ne tiens pas à désinstaller et réinstaller, j'ai trop de choses dedans.
Merci
Bonne soirée
Mame
-
Antonio

Déjà, commencer par aller dans préférence > 8BF et changer le mode d'appel des 8BF (en 24 ou 32 bits) pour tester si ça le fait dans les 2 modes.
==> de façon systématique lors d'un appel de plugin ? en tout cas j'ai pas souvenir de ce buf sur ce forum...? mais peut être que les users ne l'ont pas signalé non plus...?
==> de façon systématique lors d'un appel de plugin ? en tout cas j'ai pas souvenir de ce buf sur ce forum...? mais peut être que les users ne l'ont pas signalé non plus...?
-
Mame

Bonsoir
Changer le mode d'appel je veux dire, je n'y connais rien...
Merci de bien vouloir m'aiguiller, là, je ne maitrise vraiment pas, connaissais même pas.
Dur dur,
Il est vrai que les gens n'ont pas toujours le réflexe de venir exposer leurs problêmes sur le site directement concerné et approprié, le plus souvent, ils s'expriment sur les forums de graphisme en général pour savoir si quelqu'un d'autre a eu le même souci, et comment il l'a résolu, et donc, le plus souvent, n'obtiennent pas de réponse.
Mais ce problême n'est pas si rare, c'est juste que presque personne n'a pensé à venir le signaler ici, et donc que personne ne s'est penché dessus, n'en ayant pas eu connaissance.
Merci!
Mame
Mon dieu, comment fait on ça STP Antonio?Déjà, commencer par aller dans préférence > 8BF et changer le mode d'appel des 8BF (en 24 ou 32 bits) pour tester si ça le fait dans les 2 modes.
Merci de bien vouloir m'aiguiller, là, je ne maitrise vraiment pas, connaissais même pas.
Dur dur,
Il est vrai que les gens n'ont pas toujours le réflexe de venir exposer leurs problêmes sur le site directement concerné et approprié, le plus souvent, ils s'expriment sur les forums de graphisme en général pour savoir si quelqu'un d'autre a eu le même souci, et comment il l'a résolu, et donc, le plus souvent, n'obtiennent pas de réponse.
Mais ce problême n'est pas si rare, c'est juste que presque personne n'a pensé à venir le signaler ici, et donc que personne ne s'est penché dessus, n'en ayant pas eu connaissance.
Merci!
Mame
-
Antonio

Mais ce problême n'est pas si rare, c'est juste que presque personne n'a pensé à venir le signaler ici
==> comment pouvez-vous le savoir si justement personne ne le signale ?
c'est juste une supposition...Personnellement je pense que s'il y en avait tant que ça, quelqu'un l'aurai déjà signalé ici car c'est un problème assez méchant
Mon dieu, comment fait on ça STP Antonio?
==> il n'y a rien de compliqué : Lancez le menu Outils > Préférence > puis 8BF dans la liste
Cliquez sur le mode couleur RVBA par exemple et tester votre plugin à nouveau
==> comment pouvez-vous le savoir si justement personne ne le signale ?
Mon dieu, comment fait on ça STP Antonio?
==> il n'y a rien de compliqué : Lancez le menu Outils > Préférence > puis 8BF dans la liste
-
Mame

Bonsoir tout le monde
Merci pour la réponse Antonio.
C'est comme ça que j'ai su que je n'étais pas la seule à rencontrer ce petit souci.
Mais je ne peux pas parler à leur place,
Bon, j'ai vérifié
Le mode RVBA était bien coché.
Le plus curieux, c'est que j'ai pu réutiliser ce Plugin normalement sans problême, mais une seule fois!
Toute contente, j'ai voulu revérifier en refaisant le même travail, et là, niet, ça n'a plus marché, tout s'est bloqué à nouveau.
Donc, je ne comprends toujours pas...
Si autre idée ou conseil, merci beaucoup!
Bonne soirée à vous
Mame
Merci pour la réponse Antonio.
C'est parce que des gens parlent de leurs soucis sur les forums, (de graphisme en l'occurence), j'ai moi même posé la question sur l'un d'entre eux avant de penser à venir directement ici, car personne n'avait la réponse.Comment pouvez-vous le savoir si justement personne ne le signale
C'est comme ça que j'ai su que je n'étais pas la seule à rencontrer ce petit souci.
Mais je ne peux pas parler à leur place,
Bon, j'ai vérifié
C'est plus facile à comprendre comme ça,Lancez le menu Outils > Préférence > puis 8BF dans la liste
Cliquez sur le mode couleur RVBA
Le plus curieux, c'est que j'ai pu réutiliser ce Plugin normalement sans problême, mais une seule fois!
Toute contente, j'ai voulu revérifier en refaisant le même travail, et là, niet, ça n'a plus marché, tout s'est bloqué à nouveau.
Donc, je ne comprends toujours pas...
Si autre idée ou conseil, merci beaucoup!
Bonne soirée à vous
Mame
-
Antonio

==> Il faut essayer avec les 2 modes. Testez maintenant en mode RVB car RVBA n'est pas frocément le bon
==> Il faut essayer avec les 2 modes. Testez maintenant en mode RVB car RVBA n'est pas frocément le bon
-
monika46
Bonjour Antonio, j'ai ce souci, pfsdx bloque lorsque je veux faire par ex "coller dedans" j'ai fait comme tu as dit ci dessus et ça bloque quand meme, ma selection se met mais apres quand je veux mettre ma photo dedans ça ne bouge plus et le "coller dedans" est bloqué...
Merci beaucoup, j'espere que j'aurai une réponse rapidement..que tu es présent....
Monika
Bonjour Antonio, j'ai ce souci, pfsdx bloque lorsque je veux faire par ex "coller dedans" j'ai fait comme tu as dit ci dessus et ça bloque quand meme, ma selection se met mais apres quand je veux mettre ma photo dedans ça ne bouge plus et le "coller dedans" est bloqué...
Merci beaucoup, j'espere que j'aurai une réponse rapidement..que tu es présent....
Monika
-
Antonio

le problème c'est que ce plugin n'est pas de moi et que l'auteur n'est plus disponible. De mon côté je ne peux pas vérifier ce qui bloque exactement car je n'ai pas accès aux code source
Ca le fait systématiquement ou seulement dans certains cas ?
Ca le fait systématiquement ou seulement dans certains cas ?