pb avec PF6.3.1 et idem 6.32, contour accentué, x_points gif

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jalna78
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.3.2
Système d'exploitation : xp windows
Processeur : AMD Sempron(tm) processor 3500+
Mémoire RAM : 768Mo

Message par jalna78 »

Bonjour,
J’utilise PhotoFiltre depuis la version 5.
Et depuis mi-décembre, j’ai pleins problèmes que je ne comprends pas.
Sur ma page d’accueil, j’ai mis un lien texte « problèmes dans mes créations PF6 »
http://creajalna.ifrance.com/

Mes créations prénoms animés, récupérer pleins mini points ou des contours tout autour de mes créations.
Même un modèle que je ferme le soir et qui avait pas problème, simplement le fait de l’ouvrir le lendemain, il a changé et me donne des minis points ou contour accentué.

Avant, j’ouvrai mes modèles et ils étaient identiques (quand la dernière fois, je les avais utilisé et fermé).

J’ai même ce 25 ouvert un nounours gif et simplement en désactivant la transparence, il y a des centaines de mini points.

Je ne sais pas si c’est un problème PhotoFiltre 6.3.1 et mis la version 6.3.2, mais cela n’a rien changé.
Où si j’ai cliqué et validé, une option qui accentuerai le fond couleur que j’ai mis en jpg et ensuite, je clique sur transparence (gif pour unfreez).

J’ai arrêté plusieurs jours avant Noel car je n’avais que des prénoms animés avec des multiples points ou des contours accentués. Avant, cela fonctionnait et je ne vois pas où est l’erreur (bogs, virus etc.)

Ce que je vois c’est que je ne peux plus faire de prénoms animés (pas beau).
Sur le bouton Mes liens, je commençais à voir mes prénoms animés sur quelques sites.
Et j’ai plusieurs qui n’ont pas sites, mais arrivait sur mon site et je leur faisais (gratuitement).

Je serai très contente, si vous avez une idée, moi je ne vois absolument pas !
On dirait que c’est que je colle un gif (ou jpg avec le même fond que le modèle que j’utilise).
Même mes glitters, donne des problèmes comme le montre l’ours. Plus visible, les défauts sur mon email qui est en fond blanc (outlook express 6).

J’ai une Dyslexie et je galère énormément dans les forums avec un problème de mémoire immédiate qui m’handicap, car je dois « imprimer », pour me souvenir de ce que je viens lire (pleins tuto).

Merci beaucoup de votre aide et j’espère ne pas être la seule à avoir ce problème pour que votre réponse soit sur le forum pour les autres. Bonne journée.

Je n’ai pas encore compris comme dans votre forum, les personnes font pour qu’on voit leur gif ou jpg.
Pas réussi en copie collé et pas vu de bouton Insertion image ?
Jalna ou Jalna78
jalna78

Message par jalna78 »

Bonjour,
J’utilise PhotoFiltre depuis la version 5.
Et depuis mi-décembre, j’ai pleins problèmes que je ne comprends pas.
Sur ma page d’accueil, j’ai mis un lien texte « problèmes dans mes créations PF6 »

Mes créations prénoms animés, récupérer pleins mini points ou des contours tout autour de mes créations.
Même un modèle que je ferme le soir et qui avait pas problème, simplement le fait de l’ouvrir le lendemain, il a changé et me donne des minis points ou contour accentué.

Avant, j’ouvrai mes modèles et ils étaient identiques (quand la dernière fois, je les avais utilisé et fermé).

J’ai même ce 25 ouvert un nounours gif et simplement en désactivant la transparence, il y a des centaines de mini points.

Je ne sais pas si c’est un problème PhotoFiltre 6.3.1 et mis la version 6.3.2, mais cela n’a rien changé.
Où si j’ai cliqué et validé, une option qui accentuerai le fond couleur que j’ai mis en jpg et ensuite, je clique sur transparence (gif pour unfreez).

J’ai arrêté plusieurs jours avant Noel car je n’avais que des prénoms animés avec des multiples points ou des contours accentués. Avant, cela fonctionnait et je ne vois pas où est l’erreur (bogs, virus etc.)

Ce que je vois c’est que je ne peux plus faire de prénoms animés (pas beau).
Sur le bouton Mes liens, je commençais à voir mes prénoms animés sur quelques sites.
Et j’ai plusieurs qui n’ont pas sites, mais arrivait sur mon site et je leur faisais (gratuitement).

Je serai très contente, si vous avez une idée, moi je ne vois absolument pas !
On dirait que c’est que je colle un gif (ou jpg avec le même fond que le modèle que j’utilise).
Même mes glitters, donne des problèmes comme le montre l’ours. Plus visible, les défauts sur mon email qui est en fond blanc (outlook express 6).

J’ai une Dyslexie et je galère énormément dans les forums avec un problème de mémoire immédiate qui m’handicap, car je dois « imprimer », pour me souvenir de ce que je viens lire (pleins tuto).

Merci beaucoup de votre aide et j’espère ne pas être la seule à avoir ce problème pour que votre réponse soit sur le forum pour les autres. Bonne journée.

Je n’ai pas encore compris comme dans votre forum, les personnes font pour qu’on voit leur gif ou jpg.
Pas réussi en copie collé et pas vu de bouton Insertion image ?
Jalna ou Jalna78
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: pb avec PF6.3.1 et idem 6.32, contour accentué, x_points gif

Message par Tom »

Bonsoir,

est-il utile de te répondre, si ne tu ne lis pas la réponse à ton précédent message ou si elle ne t'a servi à rien ? :)

De plus, ton message est incompréhensible, car tu mélanges les problèmes de gif et de jpg,
ce qui n'a rien à voir en qualité d'image, en particulier en nombre de couleurs.
et au final on ne sait pas dans quel format tu enregistres tes modèles et avec quel mode ou taux de compression.

Commence par lire la doc de PF Studio qui donne des précisions sur ces formats, on parlera peut-être des mêmes choses
avec les mêmes mots : http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm :)
jalna78

Message par jalna78 »

Bonjour

Je n'ai pas pot deux messages et les deux vous ne les comprenez pas !

est-il utile de te répondre, si ne tu ne lis pas la réponse à ton précédent message ou si elle ne t'a servi à rien ?
jalna : Le précédent, je demandais comme faire un signature que j'avais en modèle sur mon site, vu que je ne sais pas la mettre ici !
Vous m'avez envoyé un lien vers une signature rouge sang.
Moi, je voulais faire une translucide, bombé comme le modèle (si c'était possible), que j'ai sur mon site musa, bloom, etc. des Winx.

Je ne vois pas le lien qui justifie une telle réponse :
EST-IL UTILE DE TE REPONDRE... S'IL NE TA SERVI A RIEN !

Le précédent message parlait : Signature bombé translucide
CE second problème dans mes gif transparents de multiples points ou de contour accentué,
quand je les ouvre de nouveau !
---------------------------------------------------------------------------------
De plus, ton message est incompréhensible, car tu mélanges les problèmes de gif et de jpg,
ce qui n'a rien à voir en qualité d'image, en particulier en nombre de couleurs.
et au final on ne sait pas dans quel format tu enregistres tes modèles et avec quel mode ou taux de compression.
Déjà, le forum, je débute !
C'est le but des débutants ou de ceux qui ne comprenne pas leur erreur c'est posé la question.
Si on doit tout savoir pas besoin de déposer un message.

Je ne crois pas mélanger un problème jpg et gif
car je crée en jpg, et je mets un fond couleur pour taper mon prénom
et ensuite, il (ils) devient gif, grâce à la transparence et là, je vois sur mon site ou email que j'ai des multiples points ou contour et cela que depuis mi-décembre 2008.
Avant j'avais jamais problème avec PF6.
Le taux compression, je m'en occupe pas et laisse le logiciel le faire.

TOUT FONCTIONNAIT BIEN AVANT MI-DECEMBRE 2008

Commence par lire la doc de PF Studio qui donne des précisions sur ces formats, on parlera peut-être des mêmes choses (je suis pf6, donc je vais pas lire studio qui a des calques).

Quand on est aussi "dur" avec les gens qui essayent de comprendre quelques choses qui fonctionnait bien depuis la version 5 et qui on sans raison (ou par accident validé une option que je ne verrai pas).

Vous qui avez l'air si intransigeant, moi qui pensait trouver une oreille attentive ou plus sympa !
Dans ce forum photofiltre !
Vous me dit que je mélange jpg et gif
et vous me parlez Studio, alors que j'ai précisé PF6
avec les mêmes mots : http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm

Deux emails et deux fois, vous m'envoyiez en gros "balader" ! ou des liens qui ne correspondent pas à ce que j'espérais avoir comme aide !

Oui, apparemment, je suis une idiote !
Si j'ai fait appel à votre forum, je pensais que vous m'aideriez, car sûrement je fais des bêtises, mais je pensais m'améliorer en venant dans votre forum.
Vu que je ne vois pas où est mon erreur.
Si je suis une super douée (ainsi que tous), j'aurai pas besoin de vous !
Le but d'un forum, je croyais que c'était une aide amicale et gentil !

Mais je vois pas où vous m'auriez déjà répondu à ce dernier email qui a rien à voir avec le premier.
Génial, si je n'ai pas solution, je ne pourrai plus continuer mon site, mes créations prénoms animés on tous maintenant des multiples points ou contour accentué avec photofiltre 6.3.1
et aussi 6.3.2.
Je verrai si la nouvelle mise à jour en janvier me fait pareil (bugs, virus etc.)

Problèmes avec mes créations photofiltre

Une simple image gif, que j'ouvre de jpg,
en désactivant la transparence à des multiples points visible sur le jpg.

Soyez plus tolérants et moins brutal dans vos réponses, car oui ! nous avons besoin de vous
et nous espérons une aide par une enguelade !

Bonne journée
Jalna

J'ai vu que j'étais inscrite à la page 184 au 9170, que mon site ne figure pas,
donc j'en déduis que je n'ai pas su le mettre ! (ni vu où et comment le mettre).

Au revoir
nimitz
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.0 Beta
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium IV 3.2Ghz
Mémoire RAM : 512 Mo

Message par nimitz »

Au vu de tes soucis, je dirais, après avoir récupéré ton fichier gif (importation gif animé) que tu le problème vient de la tolérance avec ton fond.

J'ai mis 2 coups de pot de peinture tolérance 30 et ensuite mis en transparence sur le violet avec tolérance 30, plus de vilains points.....
Tom

Message par Tom »

viewtopic.php?p=146339#p146339
Non seulement tu ne fais pas écho à la réponse qui t'est donnée dans ton premier message,
mais tu ne réponds pas précisément aux questions posées pour éclaircir le problème posé,
et pour finir tu nous asphyxies avec un vrai roman, sans tenir compte des infos données. :shock:
Quand je te dis que tu mélanges, je ne critique pas, je constate... :(
Là j'avoue que je cale, je ne vois pas par quel bout démèler la pelotte de sacs de noeuds. :roll:
jalna78

Message par jalna78 »

Re-bonjour

Non seulement tu ne fais pas écho à la réponse qui t'est donnée dans ton premier message,
mais tu ne réponds pas précisément aux questions posées pour éclaircir le problème posé,
et pour finir tu nous asphyxies avec un vrai roman, sans tenir compte des infos données.
Quand je te dis que tu mélanges, je ne critique pas, je constate...
Là j'avoue que je cale, je ne vois pas par quel bout démèler la pelotte de sacs de noeuds.
-----------------------------------------------------------------------
Qu'elle écho à la réponse donné au premier message :
La seule que je vois qui a l'air d'avoir une réponse est de maitre Yoda (que je remercie)
qui me parle de tolérance 30 etc. que je vais vérifier si je l'aurai désactiver par erreur !
-----------------------------------------------------------------------
Désolée mon premier email, tu m'as envoyé vers des liens qui ne correspondaient pas à ce que je te demandais (signature rouge sang, c'est pas celle qui est dans mon site que je t'ai déjà précisé).
Déjà, si tu me disais comment la mettre dans mon email pour qu'elle soit visible !
Car visible que sur mon site
http://jalna78.ifrance.com/index.html
http://dollyspa.site.voila.fr/index.html

Tu prends pour une idiote apparemment, je te signale que tous mes sites et leurs contenus et tous mes prénoms animés sont faits depuis la version 5 qu'avec PhotoFiltre et UnFreez et j'adore les deux que je remercie sincérement.

Mais depuis mi-décembre, j'ai ce problème et c'était la raison pourquoi, je faisais appel aux forums PF6.

Je suppose une mauvaise idée, vu ta façon de me tourner en dérision et de ne pas me répondre clairement.
J'avais l'impression de te l'avoir expliqué mais en pf6 (pas studio).

Je ne sais pas si tu écrits à l'encre invisible mais où est :
"mais tu ne réponds pas précisément aux questions posées pour éclaircir le problème posé".
J'ai pas vu de questions posé sur le premier email
et sur le second, j'ai répondu (que j'utilise jpg etc. et fini en gif transparent).

"pour finir tu nous asphyxies avec un vrai roman, sans tenir compte des infos données."
Déjà, je ne sais pas expliquer en 2 mots (dyslexie)
et comment expliquer en 2 mots !
Dommage que tu veux analyser ma façon écrire, plutot que de m'aider et répondre à mon email.

"Ou sont les infos données..", tu me parles de photofiltre studio et j'utilise PF6.3.2 qui est noté dans mon profil.

Toi, "tu cales" peut-être, mais moi je sature car j'essaye d'expliquer à quelqu'un qui ne veut pas entendre, ou trop caler pour se mettre à notre portée !
Qui me parle pfs, alors que je l'ai pas ! qui perd son temps à m'envoyer des vannes, alors que je faisais un simple appel pour une aide photofiltre !

J'avais pensé faire appel à Photofiltre et apparemment pas le bon interlocuteur !

En plus, je parle de multi points et contour accentué dans le second message et je ne vois rien qui fait écho à cela.
Et de partir dans ce genre d'échange, me fatigue.
Au lieu de me donner une solution et conseil photofiltre.

Bonne journée
Tom

Message par Tom »

OK, bon courage pour ceux qui voudront essayer de prendre la suite...

A tout hasard, quand je donne un lien vers un sujet, c'est que je l'ai vérifié,
et tu n'es pas obligée de t'arrêter à la lecture du premier message du sujet, pour les caractères bombés et translucides,
ni au simple titre du document pour les formats d'enregistrement, car la doc de Studio est aussi valable pour PF6, sur ce point des jpeg et des gifs,
mais tu as raison, ne les lis pas, tu pourrais comprendre que le format gif est un format compressé en 256 couleurs,
donc pour utiliser comme modèle, ce n'est évidemment pas la meilleure solution...
et ne change rien : tu risquerais de te faire mieux comprendre et de recevoir des informations utiles.