A chque ouverture de PhotoFiltre, je suis amené à effectuer les mêmes manipulations pour travailler au mieux :
- Désactiver le lissage lors d'une sélection avec la baguette magique
- Désactiver le lissage lors du collage
- Passer la tolérance du pot de peinture à 100
- Modifier l'épaisseur du tait à 1 et désactiver le lissage
Comme je suis quelque peu fainéant, j'aurais aimé savoir s'il n'y aurait pas eu possibilité d'automatiser le tout en un petit package ....
Je ne crois pas qu'il y ait des voies de contournement
Tout est fixé en dur dans le programme et ne peut être sauvegardé ou utilisé actuellement dans le fichier ini.
Il est certain qu'une option dans les préférences, permettant de ré-ouvrir PF avec les derniers paramètres utilisés,
serait très appréciée, mais cela signifie, je pense, de revoir quasiment tous les modules comportant des réglages,
et ça risque d'être pénalisant en temps à l'ouverture.
Je ne crois pas qu'il y ait des voies de contournement
Tout est fixé en dur dans le programme et ne peut être sauvegardé ou utilisé actuellement dans le fichier ini.
Il est certain qu'une option dans les préférences, permettant de ré-ouvrir PF avec les derniers paramètres utilisés,
serait très appréciée, mais cela signifie, je pense, de revoir quasiment tous les modules comportant des réglages,
et ça risque d'être pénalisant en temps à l'ouverture.
M'en doutais un peu mais c'était au cas où...
Puisqu'il ne semble pas y avoir de voies de contournement (Sic!) j'irai donc droit au but...
Merci et za plus!
je pense, de revoir quasiment tous les modules comportant des réglages
==> en effet et c'est pour ça que c'est pas encore fait.
En plus la taille du fichier ini deviendrait trop importante. Il faut donc que je travaille à une méthode générique pour éviter de faire ça dans chaque module et que le stockage des préférences se fassent dans la base des registres...donc pas mal de modifs
Ne te bile pas Antonio!!!
Je me régale tellement avec PF que je n'en ai que pour quelques secondes (34 top chrono) car j'ai mis une méthode au point et ça va très vite, surtotu avec une bonne connaissance du prog.
Antonio a écrit :... /...
En plus la taille du fichier ini deviendrait trop importante. Il faut donc que je travaille à une méthode générique pour éviter de faire ça dans chaque module et que le stockage des préférences se fassent dans la base des registres...donc pas mal de modifs
Je ne me rends pas compte de la taille que prendrait le fichier ini, mais pour ce qui est de la base de registre,
je pense que ça remettrait en cause la portabilité de PF freeware sans install, je me trompe
Du coup ça risquerait de refroidir pas mal de monde.
Ah, mais je n'ai rien contre la base de registre.
Je me demandais seulement s'il y avait des inconvénients par rapport à la portabilité (depuis une clé USB)