photofiltre portable

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
phjcg
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.3.2, et photofiltre studio X
Système d'exploitation : Windows XP Home édition SP3 sur un PC et Vista sur un portable
Processeur : pentium 4
Mémoire RAM : 2048

photofiltre portable

Message par phjcg »

Bonjour,

Photofiltre peut être installé en version portable.
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Des clés USB prévoient sa mise en oeuvre et la tenue de sa mise à jour, ce qui est intéressant

A/ y a-t-il un inconvénient technique à utiliser un logiciel portabilisé, et bien sûr Photofiltre portabilisé ? Les possibilités sont-elles toutes conservées?

B/ comment vérifier que les plugins sont aussi portabilisés?

C/ pour éviter toute erreur, peut-on simuler une installation d'un logiciel portable?

D/ Dans mon activité présente (un diaporama) je utilise Photofiltre dans sa version de base. Mais dès que possible je poursuivrai ma formation sur Photofiltre et Photofiltrestudio
Est-il toujours possible d'installer les plugins en une seule fois, bien sûr sur la version portable ?

Merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: photofiltre portable

Message par Tom »

Bonjour,

PhotoFiltre 6 est portable par nature. Il suffit de télécharger la version zip (sans installation) sur le site officiel.
Il faudra bien entendu extraire le dossier PhotoFiltre de l'archive.

Pour l'installation des plugins en une seule fois, avec le plugin pack, il est possible de le faire en direction
de la clé USB.
Mais il est plus simple de tout installer sur le PC et de copier ensuite tout le dossier PhotoFiltre sur la clé.

Cet usage ne présente aucun inconvénient à notre connaissance.

On peut d'ailleurs avoir plusieurs dossiers de PhotoFiltre sur le même PC pour faire des tests.