Cadre en relief
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Lito
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Intel Pentim 4
- Mémoire RAM : 3 gigas
Cadre en relief
Je souhaiterais faire un cadre photo en relief, donnant l'impression que la photo se détache du fond et qu'elle projette une ombre sur ce dernier. Quelqu'un pourrait-il me donner des instructions à ce sujet? D'avance, mille mercis!
-
vitaline02
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

- Version de PhotoFiltre : studio 10.6
- Système d'exploitation : windows xp sp2
- Processeur : dual core 6800
- Mémoire RAM : 4 G
Re: Cadre en relief
bonsoir,
il suffit de copier/coller la photo sur une nouvelle feuille plus grande, puis sélectionner la photo et faire filtre esthétique ombre portée
voilà
il suffit de copier/coller la photo sur une nouvelle feuille plus grande, puis sélectionner la photo et faire filtre esthétique ombre portée
voilà
-
Lito

Mille mercis de ta réponse! En te lisant, cela me paraît astucieux! Je vais essayer. Mais, pourcommencer, je me demande comment copier la photo sur une feuille plus grande (comment faire cela et combien plus grand?). La suite, me semble être à mon (petit) niveau! Enfin, J'essaye... et te dis quoi!
-
Hoareau Moïse
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Bonjour Lito,
Je te suggère ce lien, dans un premier temps:
viewtopic.php?f=4&t=3885&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Je te suggère ce lien, dans un premier temps:
viewtopic.php?f=4&t=3885&start=0&st=0&sk=t&sd=a
-
Lito

à Modérateur : Grand merci, Modérateur, de tes sages conseils. Le lien vers "Tutoriels de base" ne fonctionne pas. Par contre, j'ai lu avec attention les "Informations F1" du logiciel. Je commence aussi à "étudier" "Pour débuter avec PHFiltre". En même temps, je crois que si je pouvais réaliser le cadre photo en relief, tel qu'il m'est proposé par Vitaline02 que cela m'aiderait à "bien entrer" dans PHF, car je verrais à quoi cela sert de retenir les diverses manupulations. J'écris donc en même temps à Vitaline02.
à Vitaline02 : Mille excuses, me voici quelques questions basiques: 1/ j'ouvre l'image que je veux encadrer; mais comment dois-je faire pour la coller "sur une nouvelle feuille + grande"? Comment connaître les mesures d'origine de mon image et comment ouvrir une feuille + grande? 2/ Cela fait, je la sélectionnerai et cliquerai sur "filtre esthétique" en choisissant "ombre portée". "Mais ombre portée" apparaît (V. 6.3.1) en gris pâle et n'est donc pas accessible! Merci de ton aide!
à Vitaline02 : Mille excuses, me voici quelques questions basiques: 1/ j'ouvre l'image que je veux encadrer; mais comment dois-je faire pour la coller "sur une nouvelle feuille + grande"? Comment connaître les mesures d'origine de mon image et comment ouvrir une feuille + grande? 2/ Cela fait, je la sélectionnerai et cliquerai sur "filtre esthétique" en choisissant "ombre portée". "Mais ombre portée" apparaît (V. 6.3.1) en gris pâle et n'est donc pas accessible! Merci de ton aide!
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonjour,
le lien vers les tutoriels de base est rétabli.
le lien vers les tutoriels de base est rétabli.
-
Hoareau Moïse

Comment connaître les mesures d'origine de mon image: Menu Image, Taille de l'image.
comment ouvrir une feuille + grande: Menu Fichier, Nouveau. Par défaut PF propose une image en 800x600. Adapte la longueur ou la Larguer (ou les deux) en fonction de tes besoins.
comment dois-je faire pour la coller: click droit sur ta photo, puis Copier. Ferme ta photo originale. Dans ta nouvelle image (créé à tes dimensions), click droit Coller, puis click droit Valider le Collage. Ensuite, sélectionne ton collage, et Filtre esthétique, Ombre portée et choisis tes paramêtres. Click enfin sur ok.
Une pression sur la touche Echap pour masquer la sélection.
Si le résultat te plait, il ne te reste plus qu'a l'enregistrer, et à nous le montrer (si le coeur t'en dit).
Merci d'avoir rétablit le lien Tom.
comment ouvrir une feuille + grande: Menu Fichier, Nouveau. Par défaut PF propose une image en 800x600. Adapte la longueur ou la Larguer (ou les deux) en fonction de tes besoins.
comment dois-je faire pour la coller: click droit sur ta photo, puis Copier. Ferme ta photo originale. Dans ta nouvelle image (créé à tes dimensions), click droit Coller, puis click droit Valider le Collage. Ensuite, sélectionne ton collage, et Filtre esthétique, Ombre portée et choisis tes paramêtres. Click enfin sur ok.
Une pression sur la touche Echap pour masquer la sélection.
Si le résultat te plait, il ne te reste plus qu'a l'enregistrer, et à nous le montrer (si le coeur t'en dit).
Merci d'avoir rétablit le lien Tom.
-
Lito

Grand merci pour le rétablissement du lien vers les "tutoriels de base". Quelle rapidité! (Ne pourrais-tu pas, avec la même célérité, rétablir le lien et la confiance entre les organismes financiers?). Je vais donc sauter aussitôt sur ces fameux tutoriels!
-
Lito

à Modérateur : Mille mercis de toutes ces précisions (comment connaître les mesures, ouvrir une feuille + grande, etc.). J'ai essayé et j'y suis presque. Je dis presque car, par ex., je souhaiterais que l'ombre derrière ne soit pas absolument rectangulaire, mais un peu diffuse parce que cela donnerait, me semble-t-il, plus de vérité et de profondeur au relief (comme si la photo "s'élevait" audessus de son ombre).
Bon. Je voudrais te montrer mon petit résultat, mais je ne sais pas comment envoyer la photo. Si tu me donnes un e-mail ou une autre manière je le fais aussitôt. En tout cas, grand merci pour ta patience!
Dans quelques minutes je devrai partir, mais demain je pourrais poursuivre...
Bon. Je voudrais te montrer mon petit résultat, mais je ne sais pas comment envoyer la photo. Si tu me donnes un e-mail ou une autre manière je le fais aussitôt. En tout cas, grand merci pour ta patience!
Dans quelques minutes je devrai partir, mais demain je pourrais poursuivre...
-
Hoareau Moïse

je ne sais pas comment envoyer la photo: pour "envoyer" une photo sur un forum, il faut passer par un hébergeur d'image. Il y en a beaucoup sur le net, par exemple:
http://mabul.org/
Le principe est simple, il suffit de cliquer sur "Parcourir", cliquez sur l'image qu'on désire poster, puis de cliquer sur "Ouvrir". Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur "Héberger l'image" et choisir un lien (la fameuse adresse de son image). Sous Mabul, je choisis toujours le deuxième lien. Un clic à l'intérieur, copier puis coller cette adresse dans son message et c'est tout.
Certains hébergeur, heis spiter, imageshack, propose de s'enregistrer ce qui est très intéressant car on garde ainsi toutes ces images postées sous la main, un peu comme dans un album.
je souhaiterais que l'ombre derrière ne soit pas absolument rectangulaire: Dans le menu Filtre, Esthétique, Ombre portée, tu peux modifier le décalage de l'ombre en jouant sur les valeurs X et Y et également sur l'opacité.
http://mabul.org/
Le principe est simple, il suffit de cliquer sur "Parcourir", cliquez sur l'image qu'on désire poster, puis de cliquer sur "Ouvrir". Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur "Héberger l'image" et choisir un lien (la fameuse adresse de son image). Sous Mabul, je choisis toujours le deuxième lien. Un clic à l'intérieur, copier puis coller cette adresse dans son message et c'est tout.
Certains hébergeur, heis spiter, imageshack, propose de s'enregistrer ce qui est très intéressant car on garde ainsi toutes ces images postées sous la main, un peu comme dans un album.
je souhaiterais que l'ombre derrière ne soit pas absolument rectangulaire: Dans le menu Filtre, Esthétique, Ombre portée, tu peux modifier le décalage de l'ombre en jouant sur les valeurs X et Y et également sur l'opacité.