agrandissement de photo pour album en ligne
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : windoxs xp pro sp3
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 512
agrandissement de photo pour album en ligne
Bonjour; apres diverses recherches sans résultats dans votre forum,(et dans d'autres également) voici mon cas: j'ai scanné des photos de 15x10 cm avec canoscan n670u en variant les DDP (pour voir) puis lors de l'enregistrement (enregistrer sous "mes images"),je me retrouves avec des photos dont la tailles est divisées par 10 , pourquoi ? j'ai envoyé les photos dans des albums en ligne (kizoa et dans picasa2) je peux effectuer des modifs diverses sauf des modifs d'agrandissement;je crois que si c'etait pour imprimer,j'aurais moins de problème,mais dans mon cas , c'est uniquement pour des albums;j'utilises une mauvaise procédure ou bien alors je passes à coté de points de détails importants pouvez-vous m'aider car ça commence à me prendre la tête (ça fait 2 mois que je cherches la solution) ;pour infos,j'ai téléchargé "photofiltre" et "photofiltre studio". SE windows xp pro sp3. Merci BYE
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: agrandissement de photo pour album en ligne
Il ne faut pas confondre dimension en cm ou pouces directement liée à la résolution et les dimensions en pixels !
Une image peut avoir une petite dimension en cm et une forte résolution, ce qui implique qu'elle à une grande dimension en pixels !!! ça semble contradictoire en premier abord
Personnellement, je me base presque jamais sur les dimensions en cm. Je travaille en pixels car je sais qu'une image de dimension suffisante en pixels (entre 1500 et 3000 pixels) permet une impression de bonne qualité aussi bien en photo qu'en format A4. En fait, a ce niveau, le résultat dépend plus de l'imprimante que des dimensions de l'image.
Cas particuleir, quand on veut faire du poster ou un zoom sur une partie, mais c'est un autre problème.
Une petite recherche sur google pour plus de précision sur la résolution et dimension d'une image car c'est difficile ici de rentrer dans le détails
Une image peut avoir une petite dimension en cm et une forte résolution, ce qui implique qu'elle à une grande dimension en pixels !!! ça semble contradictoire en premier abord

Personnellement, je me base presque jamais sur les dimensions en cm. Je travaille en pixels car je sais qu'une image de dimension suffisante en pixels (entre 1500 et 3000 pixels) permet une impression de bonne qualité aussi bien en photo qu'en format A4. En fait, a ce niveau, le résultat dépend plus de l'imprimante que des dimensions de l'image.
Cas particuleir, quand on veut faire du poster ou un zoom sur une partie, mais c'est un autre problème.
Une petite recherche sur google pour plus de précision sur la résolution et dimension d'une image car c'est difficile ici de rentrer dans le détails
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
j'ai eu du mal de retrouver des infos qui ont déjà été relatées sur ce forum, et il y a un message
encore plus pointu qui m'a échappé donnant un lien sur un topo concernant la résolution et l'impression.
A défaut j'ai retrouvé celui-ci qui donne déjà pas mal de détails concrets sur le sujet :
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/
_
j'ai eu du mal de retrouver des infos qui ont déjà été relatées sur ce forum, et il y a un message
encore plus pointu qui m'a échappé donnant un lien sur un topo concernant la résolution et l'impression.

A défaut j'ai retrouvé celui-ci qui donne déjà pas mal de détails concrets sur le sujet :
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/
_
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : windoxs xp pro sp3
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 512
re; j'avais oublie de lire ce message dès sa parution ,un oubli ; pour info ,les agrandissements
eventuels ne seront pas photocopiés mais dirigés vers "kizoa" ; quant aux pixels je connais
le fonctionnement ,il suffit de bien les mettre en applications ,c'est le probleme car ce n'est pas evident ; merci cordialement bye
eventuels ne seront pas photocopiés mais dirigés vers "kizoa" ; quant aux pixels je connais
le fonctionnement ,il suffit de bien les mettre en applications ,c'est le probleme car ce n'est pas evident ; merci cordialement bye