Bonjour,
Serait-il possible d'améliorer la fonction texte de PF en y ajoutant une justification qui tiendrait compte des dimensions d'une zone sélectionnée ? A savoir un texte justifié et un saut à la ligne automatique qui tiendrait compte de la dimension de la zone sélectionnée ? Avec ajustement automatique en cas de changement de la taille de la police ?
Par avance merci.
Suggestion texte
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio V9
- Système d'exploitation : XP
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Suggestion texte
Les dimensions d'un texte ne sont pas liées seulement aux caractères qui le compose mais aussi à l'espacement, l'option Gras, l'option Italique et à la police bien sûr. Du coup je vois pas trop comment ça peut marcher et ça risque d'être une usine à gaz.
Je trouve que le plus simple c'est quand même d'insérer un texte assez grand, de le convertir en calque Bitmap et de le redimensionner à sa guise
Je trouve que le plus simple c'est quand même d'insérer un texte assez grand, de le convertir en calque Bitmap et de le redimensionner à sa guise

-
Merci pour la réponse Antonio.
Oui, beaucoup de paramètres en fait :/ Est-il alors possible de rajouter l'option "justification", ce qui permettrait d'avoir une même fin de ligne ? La longueur de la ligne pourrait être définie par le premier saut de ligne ("Entrée") ? Les sauts de ligne suivant seraient automatiques ?
Oui, beaucoup de paramètres en fait :/ Est-il alors possible de rajouter l'option "justification", ce qui permettrait d'avoir une même fin de ligne ? La longueur de la ligne pourrait être définie par le premier saut de ligne ("Entrée") ? Les sauts de ligne suivant seraient automatiques ?
-
Dans un premier temps, j'aimerai rajouter les paramètres "Espacement" et "Interligne".
Si les API windows le gère ça devrait aller sinon ça risque d'être chiant
Si les API windows le gère ça devrait aller sinon ça risque d'être chiant

-
Ce serait déjà une belle avancée, merci !
-
Je viens de travailler sur la partie espacement de texte. Ça marche pas mal, j'arrive à gérer également les espacements négatifs, soit chevauchement de texte (lettres et interlignes).

Par contre je sais pas encore ou mettre ces nouveaux paramètres. L'onglet Texte est déjà surchargé et l'onglet Effet n'est pas approprié. Je pense rajouter un 3ème onglet Autre

Par contre je sais pas encore ou mettre ces nouveaux paramètres. L'onglet Texte est déjà surchargé et l'onglet Effet n'est pas approprié. Je pense rajouter un 3ème onglet Autre