Quelles versions choisir de PFS ? RESOLU

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
isatis71
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7 et Studio 10.4.1
Système d'exploitation : Vista 32 bits SP2 et seven 32 bits
Mémoire RAM : 4 Go

Quelles versions choisir de PFS ? RESOLU

Message par isatis71 »

Bonjour,

Je viens poster un message car je voudrais acheter photofiltre studio.

-J'ai un ordinateur avec xp (sp2 +SP3) qui a d'installé photofiltre 6.3.1

- Je vais avoir un ordinateur portable avec vista 64 bits, photofilre ne sera pas installé.

Je voudrais savoir dans un premier temps quelles versions installer pour mon xp, j'ai regardé le tuto de cette page :

http://www.photofiltre-studio.com/download.htm

Donc si j'ai bien compris, je dois choisir cette version PhotoFiltre Studio 9.2.1 (version minimum / 2.3 Mo), si je veux mettre en commun mes masques, cadres....etc mais pour les plugins, comment ça se passe ?
Est-ce que j'aurais deux dossier dans programmes files (photofiltre et photofiltre studio) ou un seul ?

Pour mon pc portable, je dois telecharger tout simplement la première version complète ? Est-ce que je dois aussi télécharger les plugins ou sont-ils installés ?

Lorsque l'on telecharger photofiltre studio, y a t-il toujours un mois gratuit ou faut-il payer tout de suite ?

Une dernière chose, en cas de formatage de mes pc, je voudrais conserver la version studio 9.2.1, j'ai vu que sur telecharger.com, on peut commander la version complète et le cd pour un montant de 10 euros en plus, est-ce que je peux graver sur un cd normal ?

Merci pour vos conseils :wink:
Dernière modification par isatis71 le 30 sept. 2008 9:42, modifié 1 fois.
Hoareau Moïse
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF / PFS
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 6

Re: Quelles versions choisir de PFS ?

Message par Hoareau Moïse »

Bonjour isatis71,

Que d'inquiétude et que d'interrogations là où tout est simple finalement.

Commençons par le début:

--PhotoFiltre est gratuit, que tu l'as sur un ou 3 pc ne change rien à l'affaire: il est gratuit pour un usage privé. Commence donc par le télécharger directement sur le site officiel, tu auras ainsi la toute dernière version. Sur le forum, tu trouveras le lien pour télécharger le pack de tous les plugins.

--PhotoFiltre Studio est payant mais à l'essai pendant un mois. Tu disposes donc de ce laps de temps pour acheter la license, garde bien le mail que tu recevras car il te faudra rentrer toutes les infos exactement comme tu les auars reçues (minuscules, numéro, etc). En cas de formatage, il te faudra juste retélécharger et rentrer le numéro de license, inutile donc de payer 10 euros en plus.
Pour mettre en commun les dossiers de PF et PFS, il faut choisir le lien adéquat, c'est-à-dire le deuxième lien, celui-là:
PhotoFiltre Studio 9.2.1 (version minimum / 2.3 Mo)
Pour les utilisateurs qui possèdent déjà la version standard de PhotoFiltre et qui veulent mettre en commun les masques, les sélections et les motifs. Vous devez installer ces fichiers dans votre dossier PhotoFiltre !

Il n'y aura donc qu'un dossier sur ton disque dur, et un menu démarrer comme çà:

Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

Pour compléter l'excellente réponse de Moïse, il est possible et recommandé de sauvegarder
sur tout support à ta convenance, (et pourquoi pas un CD), les fichiers provenant du téléchargement.
De la sorte, la clé de Licence dont tu auras fait l'acquisition sera toujours valable avec cette version sauvegardée,
même si une nouvelle version comportant des modifications majeures devait justifier le rachat d'une nouvelle clé.
Pour mémoire, les mises à jour mineures sont gratuites et ne nécessitent pas de changement de clé.

Pour l'installation des deux versions tu peux trouver un pas à pas sur le site de papy35,
le lien figure dans le document que je t'ai déjà indiqué, à la rubrique Les listes de Tutoriels :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doc
isatis71
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7 et Studio 10.4.1
Système d'exploitation : Vista 32 bits SP2 et seven 32 bits
Mémoire RAM : 4 Go

Message par isatis71 »

Bonjour, et merci pour toutes ces explications, si j'ia bien compris ce lien pour la sauvegarde :

http://www.photofiltregraphic.com/

Je telecharge la version complète 9.2.1, je la mets sur un support (cd, clé usb....etc) avec mes plugins, mes masques, mes textures et bien sur ma clé d'enregistrement.

Si au càs je ne le fais pas, et que je telecharger par la suite la version 9.5.0 par exemple, si je tape ma clef est-ce ça marchera quand même ?

Y a t-il des mises à jour pour la version studio, la licence est prévue pour combien d'ordinateurs ?

cordialement