Bonjour,
étant étudiant,je dois réaliser une affiche pour une présentation de mon projet.
J'ai une image de fond avec un "trou" en transparence afin de pouvoir placer une autre image derrière. Mais lorsque que je place l'image à cet endroit, j'ai une perte de qualité trés trés importante, qu'importe la qualité d'origine.La seconde image est beaucoup plus petite que l'image de fond avec le "trou". Que puis je faire pour résoudre ce problème? Je penses que c'est un problème de résolution du calque car quand je fais "fichier";"propriétées de l'image", il me dit 500dpi.
j'espère vraiment que vous pourez m'aider.
Merci d'avance
Problème résolution calque
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photo filtre studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : intel double coeur 2Ghz
- Mémoire RAM : 2Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Problème résolution calque
Bonjour,robinet a écrit : Mais lorsque que je place l'image à cet endroit, j'ai une perte de qualité trés trés importante, qu'importe la qualité d'origine.
La seconde image est beaucoup plus petite que l'image de fond avec le "trou".
eh bé non, la qualité et la taille d'origine sont primordiales, si tu dois notamment agrandir le calque importé pour l'ajuster à l'image de fond.

La propriété de l'image est globale et correspond probablement à ton image de fond.
Trace une sélection rectangulaire autour de ton trou et clic droit paramétrage manuel, tu auras ainsi les dimensions minimales en pixels de l'image
qu'il te faut importer pour ne pas avoir de perte de qualité.