bonour,
je souhaiterai que : quand je lance un fichier .jpeg celui-ci s'ouvre directement sur photofiltre, comment paramétrer windows qui m'ouvre systématiquement "aperçu des images windows"?
ouvrir mes fichiers images directement avec photofiltre
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : windows xp
-
- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 2 Go
Re: ouvrir mes fichiers images directement avec photofiltre
Bonjour,
il suffit de faire click droit sur l'image - ouvrir avec et choisir le programme par defaut.
Ainsi tes images s'ouvriront avec PF
il suffit de faire click droit sur l'image - ouvrir avec et choisir le programme par defaut.
Ainsi tes images s'ouvriront avec PF
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour,
Il existe un plug-in, nommé Association, qui permet d'associer différents types de fichier en une seule fois.
Vous pouvez le télécharger à cette adresse : http://plugins.photofiltre.com/plugins.php
Il s'agit d'un fichier .ZIP, contenant 2 fichiers, à décompresser dans le dossier Plugins de PhotoFiltre.
Après installation lancer PhotoFiltre puis Outils > Module externe > Association
Voir la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/plugins.htm. À part les filtres 8bf, ce chapitre est valable pour PhotoFiltre v6, il suffit de remplacer l'expression PhotoFiltre Studio par PhotoFiltre.

Il existe un plug-in, nommé Association, qui permet d'associer différents types de fichier en une seule fois.
Vous pouvez le télécharger à cette adresse : http://plugins.photofiltre.com/plugins.php
Il s'agit d'un fichier .ZIP, contenant 2 fichiers, à décompresser dans le dossier Plugins de PhotoFiltre.
Après installation lancer PhotoFiltre puis Outils > Module externe > Association
Voir la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/plugins.htm. À part les filtres 8bf, ce chapitre est valable pour PhotoFiltre v6, il suffit de remplacer l'expression PhotoFiltre Studio par PhotoFiltre.
-
- Version de PhotoFiltre : 9-2-1
- Système d'exploitation : XP et Vista sur portable
- Processeur : ??
- Mémoire RAM : 2 Giga
Bonsoir,
avec un peu de retard...
dans l'explorateur de Wondows sur la barre de menus:
outils=>options des dossiers=>onglet: type de fichiers.
Faire défiler jusqu'à extention :"jPeg"
cliquer sur modifier.
Dans la liste qui s'ouvre sélectionner "Photofiltre" ou "parcourir" pour trouver l'icône "photofiltre" (dans Program files en général)
Cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et faire OK.
Fermer aussi la boite de dialogue "options des dossiers".
Après cela toutes tes photos en Jpeg s'ouvriront directement avec photofiltre.
avec un peu de retard...
dans l'explorateur de Wondows sur la barre de menus:
outils=>options des dossiers=>onglet: type de fichiers.
Faire défiler jusqu'à extention :"jPeg"
cliquer sur modifier.
Dans la liste qui s'ouvre sélectionner "Photofiltre" ou "parcourir" pour trouver l'icône "photofiltre" (dans Program files en général)
Cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et faire OK.
Fermer aussi la boite de dialogue "options des dossiers".
Après cela toutes tes photos en Jpeg s'ouvriront directement avec photofiltre.