Un (gros) probleme

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
OMZ
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Un (gros) probleme

Message par OMZ »

Bonjour , je viens de m'inscrire je suis OMZ et je fais du flash :
J'ai récupéré plusieurs animations interessantes mais elle sont sensées avoir une transparence , je vous montre en images :
En fait , j'aimerais rendre cette animation : Image j'aimerais la rendre transparente pour qu'elle ressemble a ça : Image
Le truc comme vous pouvez le voir c'est que la transparence s'applique beaucoup plus sur le noir/bleu que sur le blanc au milieu , bref , on m'a conseillé Photofiltre mais je n'arrive pas a créer cet effet .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Un (gros) probleme

Message par Antonio »

mais elle sont sensées avoir une transparence
==> Une animation gif ne peux pas avoir d'effet alpha (semi transparence), seulement de la transparence simple (au niveau du contour par exemple). ce qui semble être le cas ici donc je comprend pas le problème...?
OMZ

Message par OMZ »

Bah en fait quand je met l'animation dans mon flash , j'aimerais créer l'effet que j'ai posté précédemment , j'ai fait deux images qui differencient ce que je veux faire de ce qui se fait automatiquement pour que tu comprenne mieux, ça donne ça :
Ce que je veux faire Image Ce qui se fait automatiquement si je ne met aucune transparence en + Image
Antonio

Message par Antonio »

Avec du gif animé, ça me semble impossible sauf si on refait l'animation image par image (ou alors, je connais pas toutes les possibilités :wink: )
OMZ

Message par OMZ »

Image par image , j'ai beaucoup trop d'animations pour faire ça , mais avec Macromedia Flash , j'ai réussi a changer l'alpha de l'animation et j'ai obtenu un resultat potable , je crois que je vais m'en contenter , a par si quelqu'un connaitrai une meilleure solution ...