Bonjour,
Vu qu'avec la recherche une seule personne à posé la question mais n'as pas reçu de réponse satisfaisante pour moi (en 2005 en plus) et que je n'ai rien pigé aux autres réponses, je la retente:
Mes images sont associées à PS, à quoi sert la possibilité d'ouvrir avec un programme associé, puisque l'option des dossiers de WIN semble n'accepter que l'ouverture avec un seul programme.
(je n'ai pas "Paint")
Si ce choix est possible (par exemple l'image que je suis en train de traiter dans photofiltre je souhaite l'ouvrir dans xnview avec "ouvrir avec un programme associé", comment faire ? actuellement ce choix m'ouvre une autre instance de photofiltre et je n'ai pas trouvé comment avoir un autre choix.
Merci de m'éclairer
ouvrir avec un programme associé
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
- Système d'exploitation : LinuxMint 18
- Processeur : intel core 2duo 6600
- Mémoire RAM : 6G
-
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: ouvrir avec un programme associé
Bonjour,
La question n'est pas un question technique concernant PhotoFiltre. C'est une question souvent posée concernant Windows et l'Explorateur du même nom.
Voir ICI la question 5. Le document pdf qui lui correspond répond en partie à la question posée.
Bonne soirée
La question n'est pas un question technique concernant PhotoFiltre. C'est une question souvent posée concernant Windows et l'Explorateur du même nom.
Voir ICI la question 5. Le document pdf qui lui correspond répond en partie à la question posée.
Bonne soirée
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
tu dois probablement te tromper de forum, et de logiciel, il n'y a pas "ouvrir avec un programme associé",
ni dans PhotoFiltre, ni dans Studio.
"Ouvrir avec", c'est dans Windows
"Ouvrir avec / Programme associé" c'est dans XnView.
A moins que tu ne parles du plugin Association.pfl ?
Bonsoir Marie-Madeleine.
tu dois probablement te tromper de forum, et de logiciel, il n'y a pas "ouvrir avec un programme associé",
ni dans PhotoFiltre, ni dans Studio.
"Ouvrir avec", c'est dans Windows
"Ouvrir avec / Programme associé" c'est dans XnView.
A moins que tu ne parles du plugin Association.pfl ?
Bonsoir Marie-Madeleine.

-
-
Oups !!!
Désolé, je n'avais jamais eu recours à cette fonction.
J'ai trouvé cette explication dans la documentation à la rubrique Explorateur d'Images :
Il faut donc que tu définisses dans Windows quel type de fichier tu veux toujours ouvrir avec XnView.
Tu pourras aussi utiliser "ouvrir avec" dans Windows si tu veux ouvrir un type d'image avec une autre application.

Désolé, je n'avais jamais eu recours à cette fonction.

J'ai trouvé cette explication dans la documentation à la rubrique Explorateur d'Images :
Code : Tout sélectionner
La commande [Ouvrir avec le programme associé] appelle le programme associé au type de fichier image correspondant à la miniature sélectionnée. L'association est définie au niveau de Windows.
Tu pourras aussi utiliser "ouvrir avec" dans Windows si tu veux ouvrir un type d'image avec une autre application.
-
Grand merci Tom, au moins l'explication est archi-claire !
Et je comprend d'autant mieux que tu n'aies jamais eu besoin de cette fonction.... en l'état, elle m'est aussi parfaitement inutile puisque toutes mes images sont travaillées en priorité par PFS, les autres softs n'ayant qu'une utilité ponctuelle
J'avais un instant espéré qu'elle était similaire à celle de la petite visionneuse de faststone maxview qui sous presque le même nom (ouvrir avec un programme associé) ouvre l'appli de mon choix.
Tant pis !
Bon week-end.

Et je comprend d'autant mieux que tu n'aies jamais eu besoin de cette fonction.... en l'état, elle m'est aussi parfaitement inutile puisque toutes mes images sont travaillées en priorité par PFS, les autres softs n'ayant qu'une utilité ponctuelle

J'avais un instant espéré qu'elle était similaire à celle de la petite visionneuse de faststone maxview qui sous presque le même nom (ouvrir avec un programme associé) ouvre l'appli de mon choix.
Tant pis !
Bon week-end.

-
Finalement, ça me donne des idées, cette possibilité.
On peut donc ouvrir une image avec XnView depuis PF ou PFS, ce qui présente quelques avantages.
Et ... depuis XnView, si nécessaire, tu peux ouvrir l'appli de ton choix, par... devine... Ouvrir avec / Ajouter un programme
Ou utiliser XnView comme navigateur rapide, ce qui est sa fonction principale.
Merci pour cette bonne question.
On peut donc ouvrir une image avec XnView depuis PF ou PFS, ce qui présente quelques avantages.
Et ... depuis XnView, si nécessaire, tu peux ouvrir l'appli de ton choix, par... devine... Ouvrir avec / Ajouter un programme
Ou utiliser XnView comme navigateur rapide, ce qui est sa fonction principale.
Merci pour cette bonne question.

-
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Bonjour Bleuvert
[Bonjour Tom]
Toutes mes excuses Bleuvert !
Bonne journée à tous.
[Bonjour Tom]
Toutes mes excuses Bleuvert !
Comme Tom c'est ce que je croyais ... Je n'avais jamais lu cette possibilité du menu Outils ! Merci d'avoir posé cette question.il n'y a pas "ouvrir avec un programme associé", ni dans PhotoFiltre, ni dans Studio.
Bonne journée à tous.
-
Bonjour tous,
Par contre l'inverse, oui, dans xnview, tu peux même choisir plusieurs appli auxiliaires, mais ça ne m'intéresse pas, j'ai moins besoin de lui...et des autres.. .juste PFS et une petite visionneuse sans fioriture autour comme l'aperçu de Win qui malheureusement n'autorise pas plusieurs instances, ou la petite faststone maxview qui est la plus simple tout en étant la plus complète, mais dont il faut bricoler les dll pour qu'elle n'essaime pas partout ses petites icônes affreuses et indélogeables ensuite, même en virant le cache !
À plus !
Mais de rien infomamy ! ça arrive a tout le monde ! et à moi plus souvent que je n'ose l'avouerToutes mes excuses Bleuvert !

Ben Tom, seulement si c'est xnview le soft par défaut et PFS l'accessoire...On peut donc ouvrir une image avec XnView depuis PF ou PFS
Par contre l'inverse, oui, dans xnview, tu peux même choisir plusieurs appli auxiliaires, mais ça ne m'intéresse pas, j'ai moins besoin de lui...et des autres.. .juste PFS et une petite visionneuse sans fioriture autour comme l'aperçu de Win qui malheureusement n'autorise pas plusieurs instances, ou la petite faststone maxview qui est la plus simple tout en étant la plus complète, mais dont il faut bricoler les dll pour qu'elle n'essaime pas partout ses petites icônes affreuses et indélogeables ensuite, même en virant le cache !
À plus !
-
Ben Tom, seulement si c'est xnview le soft par défaut et PFS l'accessoire...
Oui nous sommes d'accord, je croyais que c'était ce que tu voulais faire.
Car avec XnView tu peux justement choisir de mettre ou pas les images en cache.
Et il s'ouvre très rapidement avec plusieurs instances si tu le souhaites.
Un copier sur la vignette dans XnView après navigation rapide, et dans PFS : ouvrir, et tu colles le lien dans le nom de l'image.
Pour PFS, qui n'est pourtant pas du tout accessoire (
), car il est ouvert en permanence,
je ne l'ai pas associé aux fichiers jpg, car je préfère l'ouvrir par un raccourci paramétré vers un fichier ini déporté,
qui ne risque pas d'être modifié accidentellement.
A bientôt
Oui nous sommes d'accord, je croyais que c'était ce que tu voulais faire.
Car avec XnView tu peux justement choisir de mettre ou pas les images en cache.
Et il s'ouvre très rapidement avec plusieurs instances si tu le souhaites.
Un copier sur la vignette dans XnView après navigation rapide, et dans PFS : ouvrir, et tu colles le lien dans le nom de l'image.
Pour PFS, qui n'est pourtant pas du tout accessoire (

je ne l'ai pas associé aux fichiers jpg, car je préfère l'ouvrir par un raccourci paramétré vers un fichier ini déporté,
qui ne risque pas d'être modifié accidentellement.
A bientôt