Bonjour,
2 petites demandes d'amélioration pour PFS. Si ces fonctionnalités existent déja, pardon de ne pas l'avoir vu et merci de m'indiquer la marche à suivre !
Demande 1 : Pipette. Avoir en temps réel les valeurs RGB des zones survolées par la pipette. Le reste fonctionnant de la façon actuelle (cliquer pour sélectionner la couleur). Je sais qu'il existe des utilitaire hors PFS qui font ça.
Demande 2 : Aujourd'hui l'outil Pot de peinture permet 3 paramétrages.
a- Tolérance,
b- Opacité,
c- Motif.
Ma demande porte sur le réglage Motif. Le fonctionnement actuel (si j'ai tout compris) est :
- s'il n'y a pas de motif en mémoire et que l'on coche la case Motif on peut choisir une image sur le disque dur qui sera utilisée comme motif.
- S'il y a un motif en mémoire, cocher la case permet d'utiliser le motif, décocher la case permet de ne pas l'utiliser. Par contre pour changer de motif il faut d'abord 'vider' le motif par le menu Edition / Purger / Motif.
Serait-il possible de rajouter 3 fonctionnalités à ce Pot de peinture :
1- pouvoir directement, en dessous de la case Motif, avoir un bouton (ou une case peu importe) 'Purger le Motif',
2- Avoir un carré qui affiche une vue réduite du motif (comme les carrés pour les couleurs avant plan et arrière plan),
3- pouvoir choisir comme motif une des images en cours d'édition dans PFS (et pas seulement une image du disque dur).
Merci d'avance,
Bravo pour cet étonnant logiciel (puissant et compréhensible).
Csc
Dde amélioration : Pipette, Pot de peinture
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF Studio X
- Système d'exploitation : Windows XP SP3
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual core 4400+
- Mémoire RAM : 4 Gb
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
Re: Dde amélioration : Pipette, Pot de peinture
tout a fait daccord avec filter.
une case de "purge" proche de la case "motif" serait bien plus pratique que de passer par le menu edition (encor faut il savoir qu'il faut passer par ce menu ...
.)
la vignette du motif ...a moins qu'on ne se rappel plus le motif choisi , je ne vois pas trop l'interet , d'autant plus qu'on a droit qu'a 1 motif a la fois.
Antonio est demandé a la caisse central svp......merci
une case de "purge" proche de la case "motif" serait bien plus pratique que de passer par le menu edition (encor faut il savoir qu'il faut passer par ce menu ...

la vignette du motif ...a moins qu'on ne se rappel plus le motif choisi , je ne vois pas trop l'interet , d'autant plus qu'on a droit qu'a 1 motif a la fois.
Antonio est demandé a la caisse central svp......merci

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF Studio X
- Système d'exploitation : Windows XP SP3
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual core 4400+
- Mémoire RAM : 4 Gb
Re: Dde amélioration : Pipette, Pot de peinture
Après qques jours de vacances ...
La vignette de la texture c'est tout simplement parce que je suis obligé parfois de travailler longtemps sur un sujet, que je laisse une minute pour répondre au téléphone, puis je reviens 1h après, puis, etc...
Il m'arrive donc d'avoir besoin de me remettre dans le bain. Quand je travaille avec de nombreuses textures il est parfois malaisé de me souvenir quelle texture est en cours. Je suis peut être un cas particulier ?
Fltr
La vignette de la texture c'est tout simplement parce que je suis obligé parfois de travailler longtemps sur un sujet, que je laisse une minute pour répondre au téléphone, puis je reviens 1h après, puis, etc...
Il m'arrive donc d'avoir besoin de me remettre dans le bain. Quand je travaille avec de nombreuses textures il est parfois malaisé de me souvenir quelle texture est en cours. Je suis peut être un cas particulier ?
Fltr