Fonction basique introuvable ??

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
POJO
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Fonction basique introuvable ??

Message par POJO »

Bonjour
Je cherche vainement à trouver un moyen de recadrer mes photos en effectuant un réalignement du sujet avec le bord du recadrage.Si j'utilise la fonction rotation ou inclinaison manuelle c'est tte la séléction qui se déplace,l'inversion ne change rien au Prb !!! :lol: :shock: :mrgreen: :evil:
Merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Fonction basique introuvable ??

Message par Tom »

Bonjour,

je n'ai pas compris ce que tu veux faire :
- faire une rotation de l'image
- ou une rotation de la sélection ?
Si tu veux faire un recadrage, il faut faire la rotation de l'image d'abord, tout sélectionner et menu sélection adapter le rapport.
POJO

Message par POJO »

Bonjour

C'est tout simple au départ et basique en photographie,recadrer pour éventuellement supprimer de l'image mais surtout pour corriger un défaut d'alignement,de verticalité ou horizontalité lors de la prise de vue,corriger en fait le défaut d'une image "de travers" classique.Dans mon logiciel d'Olympus je le fais trés facilement en positionnant une "séléction" en pointillé qui s'étire et peut pivoter manuellement de manière à "l'aligner" à mon sujet qui lui ne bouge pas.Je confirme et une nouvelle photo recadrée à mon gout est prise en compte.
Sauf erreur de ma part,vu les possibilités de Photofiltre,Je suis certain que cette fonction existe par un moyen un peu plus complexe , et qu'elle n'est pas évidente à trouver,alors un coup de pouce de ta part me serait bien utile ,si tu veux bien :D :D
Sinon j'ai tj la possibilité de traiter ce Prb en préléminaire sur Olympus Master2

Merci d'avance

Merci d'avance
Tom

Message par Tom »

Bonjour,

La fonction rotation et re-cadrage, tout en un, existe dans la version Studio (Essai gratuit 30 jours), mais ne fonctionne pas avec une sélection.
Personnellement, je préfère réaliser l'opération en deux temps, pour choisir mon re-cadrage.

Avec PF6 il faut d'abord faire une rotation paramétrée de l'image, tout sélectionner, et adapter le rapport, puis recadrer.
Voir la fiche N°8 sur cette page : http://duson.club.fr/Details/fiches_pf.html

Pour le recadrage, plus de détails : http://jptom.free.fr/Tuto.html

Un coup d'oeil aux tutos de base ? : http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doc
POJO

Message par POJO »

OK j'ai tout compris :D :D
et merci pour les liens qui me seront trés utiles
@+