J'ai constaté qu'après une correction de perspective ou de ligne d'horizon, le format de l'image modifiée est légérement différent de celui de l'image d'origine: Un image 4/3 (Proportion 1,33) devient 1,34 ou 1,35. Voulu ou mini-dysfonctionnement ?
D'ailleurs, on corrige façilement par une sélection sur l'ensemble de l'iamge suivi d'une sélection de la proproption 4/3 avant enregistrement.
Proportion image recradrée après correction ligne horizon
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Studio 9.2.1
- Système d'exploitation : XP SP3
- Processeur : Pentium 4, 3,2 Ghz
- Mémoire RAM : 1 Giga
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Proportion image recradrée après correction ligne horizon
Bonjour,
Antonio est très occupé sur un autre chantier, et ne répondra probablement pas dans l'immédiat.
Je n'ai pas fait le test, mais il n'est pas impossible que pour des raisons de calcul et d'arrondi, il y ait un écart de quelques pixels.
Personnellement je procède en deux temps au moins. Je fais une rotation d'image, ce qui me permet
d'évaluer le meilleur recadrage, tout en gardant le bon rapport, et au besoin de garder du blanc,
pour le remplir avec le tampon.
En raccourcis clavier, cela donne Alt + I + N + A pour la rotation, Ctrl + A pour tout sélectionner,
et Alt + S + A + R pour afficher la sélection au rapport 4/3. C'est à peine plus long quand on le fait régulièrement.
Antonio est très occupé sur un autre chantier, et ne répondra probablement pas dans l'immédiat.
Je n'ai pas fait le test, mais il n'est pas impossible que pour des raisons de calcul et d'arrondi, il y ait un écart de quelques pixels.
Personnellement je procède en deux temps au moins. Je fais une rotation d'image, ce qui me permet
d'évaluer le meilleur recadrage, tout en gardant le bon rapport, et au besoin de garder du blanc,
pour le remplir avec le tampon.
En raccourcis clavier, cela donne Alt + I + N + A pour la rotation, Ctrl + A pour tout sélectionner,
et Alt + S + A + R pour afficher la sélection au rapport 4/3. C'est à peine plus long quand on le fait régulièrement.