Bonjour,
J'ai cherchée mais pas trouvée, comment faire pour rendre une image transparente, pour qu'elle ressorte moins que celle posée dessus par exemple?
Merci d'avance
fond ou image transparent
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
mystic
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : Window 7
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: fond ou image transparent
Bonjour,
il faudrait préciser ta demande (et mettre à jour ton profil pour savoir quelle version de PhotoFiltre est utilisée)
Si tu veux que ton fond soit de type filigrane opaque, il faut augmenter les gammas ou la luminosité avant de coller ton premier plan.
Si tu veux que ton fond soit vraiment transparent, je suppose que c'est pour un collage sur internet, la seule transparence de qualité
est obtenue avec des images png, mais IE6 ne gèrait pas encore ce format.
Il faut faire une recherche avec transparence + partielle et tu peux trouver cette information :
viewtopic.php?p=87528#p87528
Exemple de transparence partielle : tu pourras mieux le vérfier en collant l'image sur un fond plus chargé.

-
il faudrait préciser ta demande (et mettre à jour ton profil pour savoir quelle version de PhotoFiltre est utilisée)
Si tu veux que ton fond soit de type filigrane opaque, il faut augmenter les gammas ou la luminosité avant de coller ton premier plan.
Si tu veux que ton fond soit vraiment transparent, je suppose que c'est pour un collage sur internet, la seule transparence de qualité
est obtenue avec des images png, mais IE6 ne gèrait pas encore ce format.
Il faut faire une recherche avec transparence + partielle et tu peux trouver cette information :
viewtopic.php?p=87528#p87528
Exemple de transparence partielle : tu pourras mieux le vérfier en collant l'image sur un fond plus chargé.

-
Dernière modification par Tom le 29 mai 2008 13:30, modifié 1 fois.
-
mystic

bonjour Tom et merci pour ta réponse.
Alors c'est exactement l'exemple du visage de la fille avec les fleurs autour que j'entendais (dans le lien que tu as donné).
Car c'est pour faire une bannière, et c'est pour mettre un fond assez transparent comme fond, et superposer des images après par-dessus...
PS: j'ai photofiltre studio
Alors c'est exactement l'exemple du visage de la fille avec les fleurs autour que j'entendais (dans le lien que tu as donné).
Car c'est pour faire une bannière, et c'est pour mettre un fond assez transparent comme fond, et superposer des images après par-dessus...
PS: j'ai photofiltre studio
-
Tom

Dans l'exemple de papy35, l'image de fond n'est pas transparente.
C'est un effet de filigrane opaque : l'image a été recouverte d'un premier plan blanc dont l'opacité a été réduite,
ou la luminosité ou les gammas ont été augmentés, tu peux aussi obtenir cela avec le filtre brume blanche,
ou un masque quelconque avec photomasque.
La vraie transparence partielle c'est l'exemple de la photo ajoutée dans mon post précédent.
Colle cet exemple sur un fond chargé, tu comprendras.
C'est un effet de filigrane opaque : l'image a été recouverte d'un premier plan blanc dont l'opacité a été réduite,
ou la luminosité ou les gammas ont été augmentés, tu peux aussi obtenir cela avec le filtre brume blanche,
ou un masque quelconque avec photomasque.
La vraie transparence partielle c'est l'exemple de la photo ajoutée dans mon post précédent.
Colle cet exemple sur un fond chargé, tu comprendras.
-
mystic

Ah d'accord
Donc ton image transparente tu l'a fais comment? En baissant la luminosité?
Donc ton image transparente tu l'a fais comment? En baissant la luminosité?
-
Tom

Bah le mode d'emploi donné par Anotnio est dans le message du lien. 
-
mystic

je ne vois pas... 
-
Tom