Bonjour,
J'ai rencontré un petite problème lors de l'utilisation de l'outil sélection "Polygone". J'utilise PhotoFiltre 6.3.1. Si on ferme l'image en cours sans avoir "bouclé" la sélection (en utilisant la case fermer), seule la sélection rectangle reste ensuite disponible. Cela n'est pas bien grave car il suffit de fermer Photofiltre et de redémarrer une nouvelle session. Cependant cela se corse si une autre image à été modifiée et n'a pas été sauvegardée auparavant (Violation d'accès... Lecture de l'adresse ...).
Avez vous déjà observé ce phénomène.
Bien cordialement
Sélection polygone et bouclage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : Windows XP Pro 2002 SP2
- Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 2.20GHz
- Mémoire RAM : 1.95Go
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: Sélection polygone et bouclage
Bonjour,
En effet, il y a un petit souci à ce niveau.
Mais il y a une parade pour ne pas perdre votre travail.
Ouvrir une nouvelle image, utiliser le menu contextuel et choisir Forme de la sélection > Polygone. Cette fois fermer le polygone et vous aurez de nouveau accès autres formes de la palette d'outils.
S'il y a d'autres images d'ouvertes, cette parade les débloque.
---------------
Comme je n'utilise pas ce type de manip (je ferme la sélection ou j'utilise le double-clic pour la fermer), je ne me suis pas aperçu du problème.
---------------
Souci dans les 2 versions.

En effet, il y a un petit souci à ce niveau.
Mais il y a une parade pour ne pas perdre votre travail.

Ouvrir une nouvelle image, utiliser le menu contextuel et choisir Forme de la sélection > Polygone. Cette fois fermer le polygone et vous aurez de nouveau accès autres formes de la palette d'outils.

S'il y a d'autres images d'ouvertes, cette parade les débloque.
---------------
Comme je n'utilise pas ce type de manip (je ferme la sélection ou j'utilise le double-clic pour la fermer), je ne me suis pas aperçu du problème.
---------------
Souci dans les 2 versions.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : Windows XP Pro 2002 SP2
- Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 2.20GHz
- Mémoire RAM : 1.95Go
Merci beaucoup pour la promptitude de la réponse et l'efficacité du remède. En fait je n'utilise pas non plus ce genre de manip, c'est purement accidentel: 2 images ouvertes se chevauchant - sélection polygone image 1 - collage dans image 2 - et reclic dans image 1 pour la remettre au-dessus puis la fermer. C'est là l'erreur, puisqu'en cliquant dans l'image 1 on se retrouve avec l'outil sélection polygone actif !
Bien cordialement et encore merci pour cet outil fantastique.
Bien cordialement et encore merci pour cet outil fantastique.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
C'est vrai que ça m'est arrivé
Dans ces cas là, se rappeler qu'un double clic ferme la sélection ça peut être utile