Bonjour,
J'ai déjà utilisé le traitement par lot pour des tâches simples comme retourner une image ou en diminuer le poids. Mais je voudrais, sur quelques centaines de photos de livres anciens, supprimer la couleur jaune des pages et les parties noires autour de celles-ci afin d'économiser l'encre avant l'impression.
J'y arrive en appliquant successivement Remplacer une couleur / Noir --> Blanc, puis le Filtre / Photocopie
Mais je voudrais automatiser ces deux opérations. Elles ne sont pas proposées dans la rubrique Automatisation.
Peut-on les ajouter ? Je n'ai pas trouvé de procédure dans les tutoriels. Ou voyez-vous un autre moyen de parvenir au même résultat sur un lot d'images ?
Merci beaucoup.
Traitement par lot complexe
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Petronov
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Pentium M 1,7
- Mémoire RAM : 1 Go
-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Re: Traitement par lot complexe
Bonsoir Petronov et bienvenue
La solution consiste peut être à utiliser un logiciel qui reproduit une succession de commandes tel que Automate: http://www.masef.com/freewares/automat.htm
Cela s'apparente à une macro comme dans Excel.
Voir ce post: viewtopic.php?p=3486#p3486
ou celui-ci viewtopic.php?f=8&t=2567&hilit=Automat
La solution consiste peut être à utiliser un logiciel qui reproduit une succession de commandes tel que Automate: http://www.masef.com/freewares/automat.htm
Cela s'apparente à une macro comme dans Excel.
Voir ce post: viewtopic.php?p=3486#p3486
ou celui-ci viewtopic.php?f=8&t=2567&hilit=Automat
-
Petronov
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Pentium M 1,7
- Mémoire RAM : 1 Go
Re: Traitement par lot complexe
Merci Corwin.
Je ne connaissais pas le logiciel et les fils que tu m'indiques m'avaient échappé.
Je vais essayer.
Je ne connaissais pas le logiciel et les fils que tu m'indiques m'avaient échappé.
Je vais essayer.