Bonjour,
Si je devais décider quelle est la chose qui me manque le plus sur Photofiltre Studio, je crois que je répondrais la possibilité d'ajouter (ou retrancher) des zones à la sélection.
En effet, il est fréquent de passer pas mal de temps en s'appliquant pour sélectionner une zone et de laisser une zone sans sélectionner, ou de dépasser.
Alors il faut tout reprendre à zéro, car la réutilisation d'un outil de sélection annule la précédente.
La deuxième fois, on est plus fatigué ou plus pressé, et les risques d'erreur sont plus grand.
Il faut alors essayer une troisième fois. C'est beaucoup de temps, et si à la troisième, on se trompe, alors mieux vaut le laisser pour le lendemain ou les choses iront de mal en pire.
Ce serait également très utile quand on se sert de la baguette magique.
Voilà, c'était ma lettre au Père Noël.
Merci
pik
suggestion : outil de selection
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : windows
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 3 GB
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: suggestion : outil de selection
Bonjour pikkabbu,
Effectivement si c'était le cas pour un logiciel de cette qualité ce serait bien dommage.
Mais voilà, c'est déjà possible depuis la première version de Studio.
Un petit coup d'oeil à la doc ? : Travailler avec les sélections/Combiner des sélections
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Effectivement si c'était le cas pour un logiciel de cette qualité ce serait bien dommage.

Mais voilà, c'est déjà possible depuis la première version de Studio.

Un petit coup d'oeil à la doc ? : Travailler avec les sélections/Combiner des sélections

http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : studio 9
- Système d'exploitation : windows
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 3 GB

eh bien, pour un qui utilise photofiltre depuis plusieurs années et studio depuis la première version, je la fous mal

En tout cas

(il va falloir qu'un jour je me mette à lire les manuels au lieu de toujours apprendre par essais et erreurs

Merci pour la réponse.
Je pense poster quelques petites suggestions de temps en temps, au cas ou ça n'existerait pas encore

Ah, et je vais commencer un tutoriel Photofiltre en Espagnol pour mon site de photographes (qui est espagnol).
Merci encore de la réponse.
pik
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour pikkabbu,
(il va falloir qu'un jour je me mette à lire les manuels au lieu de toujours apprendre par essais et erreurs
L'un n'empêche pas l'autre, j'aime bien aussi commencer en me laissant guider par l'intuition.
Si tu as d'autres contributions aussi brillantes que ton dernier tuto, ne te gène surtout pas, on n'a jamais fini de faire le tour
des possibilités de PhotoFiltre Studio.

L'un n'empêche pas l'autre, j'aime bien aussi commencer en me laissant guider par l'intuition.

Si tu as d'autres contributions aussi brillantes que ton dernier tuto, ne te gène surtout pas, on n'a jamais fini de faire le tour
des possibilités de PhotoFiltre Studio.