Bonjour,
Toujours en découverte des fonctionnalités de PFS, je me posais la question de savoir s'il était possible de connaître la valeur moyenne de la colonne dans une zone...
Je m'explique : quand je scanne un document avec des aplats colorés, le résultat n'est pas homogéne et ma zone de couleur unie est un tramage de pixels de couleurs plus ou moins proches. Généralement, cela ne m'est pas génant.
Par contre, cela le devient si j'ai besoin de récupérer la couleur résultante (par exemple pour en faire la couleur de la police de caractères). En utilisant la pipette, on tombe rarement sur la couleur résultante (teinte trop claire ou trop foncée) D'où ma suggestion de pipette magique permettant d'obtenir la couleur lissée de la zone. Peut-être existe-il un plug-in spécifique...
Merci
[Suggestion] Pipette magique - Couleur "moyenne"
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF6.2.7 & PFS9.1.0
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Athlon 2400+ (2.00GHz)
- Mémoire RAM : 768 Mo
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Re: [Suggestion] Pipette magique - Couleur "moyenne"
Bonjour Seric31
Pourquoi pas, mais ce serait pour une utilisation vraiment ponctuelle, je ne sais pas si un plugin dédié à cet usage "vaudrait la chandelle"!
En réfléchissant tout haut, on peut imaginer de définir la zone qui nous intéresse en faisant une sélection. Faisons cette sélection et appliquons un flou gaussien maximum. On obtiendra une couleur moyenne qu'il suffira de récupérer avec la pipette. Ne reste plus qu'à annuler l'opération.

Pourquoi pas, mais ce serait pour une utilisation vraiment ponctuelle, je ne sais pas si un plugin dédié à cet usage "vaudrait la chandelle"!
En réfléchissant tout haut, on peut imaginer de définir la zone qui nous intéresse en faisant une sélection. Faisons cette sélection et appliquons un flou gaussien maximum. On obtiendra une couleur moyenne qu'il suffira de récupérer avec la pipette. Ne reste plus qu'à annuler l'opération.