Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'en suis à mes tout premiers pas avec photofiltre , avec la création graphique tout court devrais-je dire! Et voilà, je suivais un tutoriel expliquant comment faire pour mettre une partie d'une image scintillante. Et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à mettre l'image de glitter que je sélectionne et que je choisis comme motif, dans ma sélection sur mon image d'origine... Quand je clique sur l'image à laquelle je veux ajouter du glitter,(après avoir choisi mon glitter) et qu'ensuite je vais dans édition, la fonction "remplir avec le motif" n'est pas cliquable! Comment remédier à cela?
certains outils ne sont pas disponibles :
- sur une image en mode Couleurs indexées (qui a été enregistrée en format gif, par exemple)
=> la passer en mode couleurs RVB : menu Image / Mode /
- sur une image qui contient une ou plusieurs zones transparentes avec la version Freware de PhotoFiltre (6.x.x)
=> Menu Image / Couleur de transparence / Annuler la transparece
Les deux situations peuvent se cumuler sur la même image.
Merci beaucoup ! J'ai réussi à mettre les glitters sur mon image grâce à tes indications. Je suis bien contente! En plus que ta réponse a été rapide! Quoi demander de plus!
Je pense que je vais aller m'acheter un ptit calepin exprès pour Photofiltre! Quand on commence, ça fait tout plein de trucs nouveaux d'un coup... Je pense que je vais devoir prendre des notes