Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est éventuellement envisagé d'avoir, dans un avenir relativement proche, une gestion des couleurs dans Photofiltre.
(gestion des espaces de couleurs et des profils d'écran.)
J'ai testé Photofiltre Studio qui correspond assez à ce que je recherche en terme de fonctionnalités et de simplicité d'utilisation, malheureusement, comme j'utilise un écran calibré par sonde avec le profil associé, les couleurs ne sont pas affichées correctement dans Photofiltre ...
J'ai lu quelques fils sur ce forum à ce propos, et ça ne semblait pas être à l'ordre du jour, mais les fils dataient un peu (autour de 2003)...
Maintenant que les sondes sont plus abordables et que par ex. Windows Vista inclus un module de gestion des couleurs (dont bénéficie par ex. la visionneuse d'images Vista)... la gestion des couleurs n'est plus seulement réservée aux pros.
Alors sait-on jamais...
Gestion colorimétrique ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Zaphod
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
Zaphod
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Re: Gestion colorimétrique ?
Up...
Ca n'intéresse vraiment personne ?
Maintenant que l'on trouve des sondes abordables, et que les logiciels se mettent de plus en plus à la gestion des couleurs (merci Vista et Firefox 3.0), ça me parait dommage de voir des softs orientés photos qui ne peuvent pas afficher correctement les couleurs sur un écran calibré...
Ca n'intéresse vraiment personne ?
Maintenant que l'on trouve des sondes abordables, et que les logiciels se mettent de plus en plus à la gestion des couleurs (merci Vista et Firefox 3.0), ça me parait dommage de voir des softs orientés photos qui ne peuvent pas afficher correctement les couleurs sur un écran calibré...
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Gestion colorimétrique ?
pas dans l'immédiat...