Ajout de l'icône RVBA (couche Alpha) dans la barre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Cimnesol
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Ajout de l'icône RVBA (couche Alpha) dans la barre

Message par Cimnesol »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation à l'auteur pour ce fantastique logiciel super pratique et léger qui se lance en un clin d'oeil. J'en suis encore à la version d'évaluation et je pense bien m'acheter la licence vu le nombre de fonctionnalités de PhotoFiltre Studio.

Cependant, je me posais deux questions:

1) Serait-il possible d'envisager l'ajout de l'icône RVBA (couche Alpha) dans la barre d'outils Image. Ou peut-être est-il possible d'envisager un raccourci clavier?

J'utilise principalement PhotoFiltre Studio pour sa fonctionnalité des calques (c'est comme ça que je les découvert) et je n'utilise que le mode RVBA. A la longue, ca devient un peu laborieux de toujours passer par le menu Image > mode >RVBA ...

2) Idem pour l'enregistrement en png : Serait-il possible d'envisager d'avoir une option de configuration qui empêche d'avoir toujours la boîte de dialogue à l'enregistrement d'un png.
ImageDe nouveau, c'est à la longue que ça devient embêtant.

Ca fait une semaine que j'utilise intensivement PhotoFiltre Studio et c'est les deux seuls manques que je trouve à ce logiciel tellement il est génial.

Encore merci.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Ajout de l'icône RVBA (couche Alpha) dans la barre

Message par Antonio »

Serait-il possible d'envisager l'ajout de l'icône RVBA
==> je vois pas trop l'intérêt car le mode RGBA est assez automatique dans PFS qui peut basculer de l'un à l'autre tout seul. De plus, la notion n'est pas trop évidente pour les débutants

Serait-il possible d'envisager d'avoir une option de configuration qui empêche d'avoir toujours la boîte de dialogue à l'enregistrement d'un png.
==> le problème c'est que c'est pas comme du jpeg. Le résultat (taille du fichier) peut varier d'une image à l'autre en fonction d el'option. et c'ets pas toujours la même option qui donne le meilleurs résulat :cry: