Actuellement je travaille pas mal le tampon de clonage en utilisant l'option motif. Je trouve cela très esthetique et très "controlable"...
Cependant on ne peut pas changer de motif à moins de fermer l'application et de la rouvrir...
Existe-t-il une solution à ce problème ? Une correction est-elle à venir ?
mais bon je pense que ce serait plus simple si on pouvait directement faire son choix dans le menu tampon de clonage...
cela reste dispensable bien sur ^^
mais bon je pense que ce serait plus simple si on pouvait directement faire son choix dans le menu tampon de clonage...
C'est vrai que l'on pourrait le penser si le tampon de clônage était le seul à offrir la possibilité d'utiliser un Motif.
Mais voilà ... il n'est pas tout seul.
Je possède aussi PFS 9.2.
Je ne m'étais jamais servi du tampon Motif.
Je viens de faire un essai, suite à ton post, j'ai le même problème, avec un plantage partiel.
Par contre je me sers beaucoup de l'outil tampon en fixe c'est une merveille on obtient des résultats surprenants.
Cordialement
Plantage partiel :
C'est à dire qu'aucune fonction de répondent à la demande y compris exit et ce pour un certain temps ou un temps certain, le system doit requérir du temps pour remettre la mémoire en place, puis l'application reprend toutes ses fonctions, ce que J'appelle un plantage partiel.
Cordialement.
Tom a écrit :C'est vrai que l'on pourrait le penser si le tampon de clônage était le seul à offrir la possibilité d'utiliser un Motif.
Mais voilà ... il n'est pas tout seul.
Je pensais plutot à un présentation comme pour cette option avec du texte
on peut changer le motif sans avoir à purger... je trouve ca plus pratique personnellement
??
Je ne vois pas en quoi Edition > Utiliser comme motif simplifie la chose...
Je tiens à préciser que c'est bon je n'ai plus de problème, je fais juste des propositions comme il est marqué dans le descriptif de cette section du forum
Donc je pense qu'avoir un sélectio de motif directement dans l'outil tampon de clonage serait un bonne chose
Donc je pense qu'avoir un sélectio de motif directement dans l'outil tampon de clonage serait un bonne chose
==> je suis pas spécialement pour, ça alourdit les options de l'outil qui à la base est fait pour du clonage et- non pour du motif.
De plus je rapelle que l'explorateur d'images fait ça très bien en mode exploration de motif. Idem pour les sélections. On a tendance à oublier les fonctionnalités de base de PFS
L'explorateur d'images permet effectivement l'exploration des sélections.
On oublie aussi, assez souvent, qu'une partie seulement de l'image peut être sélectionnée pour être utilisée comme motif.
Si on a besoin de changer plusieurs fois de motif, l''activation de la fonction peut être très rapide avec le raccourci clavier Alt + E S