texte en courbe

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
chantala
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2008 15:36
Version de PhotoFiltre : 6.3.1.
Système d'exploitation : XP FAMILIAL

texte en courbe

Message par chantala »

Bonjour,

Je découvre Photofiltre...

Je voudrais savoir comment je dois faire pour écrire un texte en courbe comme sur cette image



Merci
Dernière modification par chantala le 26 févr. 2008 17:20, modifié 1 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13355
Inscription : 02 févr. 2005 9:35

Re: texte en courbe

Message par Tom »

Bonjour,

s'il te reste quelques bonnes caillettes de Chabeuil, je suis preneur. :D

Pour écrire un texte en courbe, une petite recherche s'impose, avec texte + courbe en mot clé,
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement sélectionner le forum Tutoriels ou Support graphique.

viewtopic.php?t=10801

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. :wink:
Il faut :
- Copier l'image du texte
- tracer une sélection elliptique
- utiliser le Plugin "Coller dedans" à télécharger depuis le site de PhotoFiltre :
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
et utiliser la fonction Autour.
http://jptom.free.fr/Tuto.html#CollerDedans
chantala
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2008 15:36
Version de PhotoFiltre : 6.3.1.
Système d'exploitation : XP FAMILIAL

Re: texte en courbe

Message par chantala »

J'obtiens ceci comme écran mais je n'arrive pas à appliquer ce que vous m'expliquez...
Pouvez-vous m'aider? :oops:

Merci

http://i27.servimg.com/u/f27/09/00/66/46/photof10.jpg
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13355
Inscription : 02 févr. 2005 9:35

Re: texte en courbe

Message par Tom »

Bon, le mieux est de commencer par le début, une recherche avec Coller + dedans dans le forum Tutoriels :
search.php?keywords=coller+%2B+dedans&t ... Rechercher

Il y a un tuto de papy35 et un de Duclos.
chantala
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2008 15:36
Version de PhotoFiltre : 6.3.1.
Système d'exploitation : XP FAMILIAL

Re: texte en courbe

Message par chantala »

merci beaucoup. J'y vois beaucoup plus clair maintenant.