Bonjour,
Je découvre Photofiltre...
Je voudrais savoir comment je dois faire pour écrire un texte en courbe comme sur cette image
Merci
texte en courbe
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
chantala
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 5
- Inscription : 20 févr. 2008 15:36
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1.
- Système d'exploitation : XP FAMILIAL
texte en courbe
Dernière modification par chantala le 26 févr. 2008 17:20, modifié 1 fois.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

- Messages : 13355
- Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Re: texte en courbe
Bonjour,
s'il te reste quelques bonnes caillettes de Chabeuil, je suis preneur.
Pour écrire un texte en courbe, une petite recherche s'impose, avec texte + courbe en mot clé,
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement sélectionner le forum Tutoriels ou Support graphique.
viewtopic.php?t=10801
Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.
Il faut :
- Copier l'image du texte
- tracer une sélection elliptique
- utiliser le Plugin "Coller dedans" à télécharger depuis le site de PhotoFiltre :
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
et utiliser la fonction Autour.
http://jptom.free.fr/Tuto.html#CollerDedans
s'il te reste quelques bonnes caillettes de Chabeuil, je suis preneur.
Pour écrire un texte en courbe, une petite recherche s'impose, avec texte + courbe en mot clé,
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement sélectionner le forum Tutoriels ou Support graphique.
viewtopic.php?t=10801
Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.
Il faut :
- Copier l'image du texte
- tracer une sélection elliptique
- utiliser le Plugin "Coller dedans" à télécharger depuis le site de PhotoFiltre :
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
et utiliser la fonction Autour.
http://jptom.free.fr/Tuto.html#CollerDedans
-
chantala
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 5
- Inscription : 20 févr. 2008 15:36
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1.
- Système d'exploitation : XP FAMILIAL
Re: texte en courbe
J'obtiens ceci comme écran mais je n'arrive pas à appliquer ce que vous m'expliquez...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
http://i27.servimg.com/u/f27/09/00/66/46/photof10.jpg
Pouvez-vous m'aider?
Merci
http://i27.servimg.com/u/f27/09/00/66/46/photof10.jpg
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

- Messages : 13355
- Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Re: texte en courbe
Bon, le mieux est de commencer par le début, une recherche avec Coller + dedans dans le forum Tutoriels :
search.php?keywords=coller+%2B+dedans&t ... Rechercher
Il y a un tuto de papy35 et un de Duclos.
search.php?keywords=coller+%2B+dedans&t ... Rechercher
Il y a un tuto de papy35 et un de Duclos.
-
chantala
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Messages : 5
- Inscription : 20 févr. 2008 15:36
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1.
- Système d'exploitation : XP FAMILIAL
Re: texte en courbe
merci beaucoup. J'y vois beaucoup plus clair maintenant.