Bonsoir,
Une suggestion en passant comme ça... Plusieurs fois en réalisant des images j'ai regretté de ne pas pouvoir utiliser les pinceaux avancés ou l'outil aérographe en "gomme". Cela pourrait être utile par exemple lors du détourage d'un animal à fourrure longue, pour un rendu plus réaliste, pour faire des pochoirs sur des fonds... (bon, on peut toujours faire le pochoir en couleur, puis effacer cette couleur, mais il reste toujours des pixels colorés, et puis c'est moins pratique...
Est-ce que ce serait techniquement possible? Envisageable? Utile à d'autres?
Outil "gomme avancée"?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Symphonie
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
-
choupette
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : xp pro
Re: Outil "gomme avancée"?
oui tout a fait utile pour moi, si bien sur c'est faisable
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Techniquement c'est faisable, ce n'est pas le problème mais c'est au niveau de l'interface. comment voulez-vous que lorqu'on clique sur l'outil gomme on ait à la fois les formes de base et les formes avancées ?
-
Symphonie

je voyais plutôt une option gomme à cocher sur les outils aérographe et pinceau avancé 
-
Hoareau Moïse

- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Ah, que veux-tu mon pauvre Antonio, tu sais bien que les femmes veulent tout et son contraire!!Antonio a écrit :Techniquement c'est faisable, ce n'est pas le problème mais c'est au niveau de l'interface. comment voulez-vous que lorqu'on clique sur l'outil gomme on ait à la fois les formes de base et les formes avancées ?
-
Henz
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : Studio V9
- Système d'exploitation : XP
Bonsoir,
C'est une excellente suggestion ! Je rajouterai à ceci une requête très similaire qu'il me semble avoir déjà formulé.
Serait-il possible d'envisager d'utiliser la fonction smudge (le doigt) avec les pinceaux avancés ? Avec la 9.2, Studio n'aurait plus rien à envier aux autres logiciels de retouche d'images !
Je ne sais pas si c'est possible, mais concernant l'interface, il "suffirait" de sélectionner le doigt comme d'habitude, le dossier pinceaux avancés s'ouvrirait, il ne resterait plus qu'à en sélectionner un, tout en conservant la possibilité d'utiliser la forme de base.
Quelle que soit la réponse, merci pour cette excellente version béta 9.2. A quand un nouveau lien valide ?
C'est une excellente suggestion ! Je rajouterai à ceci une requête très similaire qu'il me semble avoir déjà formulé.
Serait-il possible d'envisager d'utiliser la fonction smudge (le doigt) avec les pinceaux avancés ? Avec la 9.2, Studio n'aurait plus rien à envier aux autres logiciels de retouche d'images !
Je ne sais pas si c'est possible, mais concernant l'interface, il "suffirait" de sélectionner le doigt comme d'habitude, le dossier pinceaux avancés s'ouvrirait, il ne resterait plus qu'à en sélectionner un, tout en conservant la possibilité d'utiliser la forme de base.
Quelle que soit la réponse, merci pour cette excellente version béta 9.2. A quand un nouveau lien valide ?
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

le dossier pinceaux avancés s'ouvrirait, il ne resterait plus qu'à en sélectionner un, tout en conservant la possibilité d'utiliser la forme de base.
==> et comment on fait ça avec l'interface actuelle pour qu'il y a de la place à la fois pour les pinceaux de base et pour les pinceaux avancés
Idem pour l'outil gomme...
Vous pouvez faire de propositions graphiques sur la palette d'outils
==> et comment on fait ça avec l'interface actuelle pour qu'il y a de la place à la fois pour les pinceaux de base et pour les pinceaux avancés
-
nicofiltre
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : Studio X
- Système d'exploitation : XP Pro-sp3
- Processeur : P4 - 3.3 GHz
- Mémoire RAM : 1024 MO
bonjourAntonio a écrit :le dossier pinceaux avancés s'ouvrirait, il ne resterait plus qu'à en sélectionner un, tout en conservant la possibilité d'utiliser la forme de base.
==> et comment on fait ça avec l'interface actuelle pour qu'il y a de la place à la fois pour les pinceaux de base et pour les pinceaux avancésIdem pour l'outil gomme...
un double clics sur la gomme pourrait ouvrir une petite fenêtre avec un choix
de gommes par exemple.
une simple marque sur le bouton permettrait de savoir que l'outil à un mode avancé
-
Symphonie

Pour ma demande initiale, je voyais cela comme ça :

Avec peut être en plus une otpion "inverser" en dessous de gomme, qui serait grisée si gomme est décochée, et activable lorsque gomme est cochée...

Avec peut être en plus une otpion "inverser" en dessous de gomme, qui serait grisée si gomme est décochée, et activable lorsque gomme est cochée...