Bonjour.
je voudrais blanchir des dents sur une photo . comment dois-je procéder?
merci
Blanchir des dents
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
charline3
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : XP
- Mémoire RAM : 512
-
Henz
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : Studio V9
Re: Blanchir des dents
Tu peux utiliser le module externe balance des blancs, bien que cette opération altère la totalité de l'image.
Pour un résultat plus local et de loin le plus satisfaisant, tu peux t'armer de patience et appliquer un filtre coloré blanc atténué sur les dents, ce qui suggère une sélection (polygone et/ou baguette magique) au préalable.
Si tu as Studio V9, le plus simple est de créer un calque blanc au dessus de l'image à traiter. Tu fais ctrl+a (tout sélectionner) puis ctrl+x (couper), ton calque devient vierge. Sélectionnes ensuite l'avant dernière gomme, détermine le rayon, reste à une pression de 1 voire 2 max, coche la case "inverser". Repasse sur les dents autant de fois que nécessaire. Tu peux ensuite jouer sur l'opacité du calque.
Pour un résultat plus local et de loin le plus satisfaisant, tu peux t'armer de patience et appliquer un filtre coloré blanc atténué sur les dents, ce qui suggère une sélection (polygone et/ou baguette magique) au préalable.
Si tu as Studio V9, le plus simple est de créer un calque blanc au dessus de l'image à traiter. Tu fais ctrl+a (tout sélectionner) puis ctrl+x (couper), ton calque devient vierge. Sélectionnes ensuite l'avant dernière gomme, détermine le rayon, reste à une pression de 1 voire 2 max, coche la case "inverser". Repasse sur les dents autant de fois que nécessaire. Tu peux ensuite jouer sur l'opacité du calque.
Dernière modification par Henz le 15 janv. 2008 17:15, modifié 1 fois.
-
charline3

- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Mémoire RAM : 512
Ok je vais essayer je reviendrais vous le dire.
merci
merci
-
Crilou
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
Il y a plus simple si tu as la version studio : tu utilises l'outil retouche et tu choisis Gamma + avec un diamètre plus ou moins précis.
-
dentiman

Hmmm....charline3 a écrit :Bonjour.
je voudrais blanchir des dents sur une photo . comment dois-je procéder?
merci
-
Astro
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : PFS X Version10.7.3
- Système d'exploitation : windows 10 64 bits
- Processeur : pentium Dual-core
- Mémoire RAM : 4GO