Je voudrais savoir s'il existe un livre qui donne toutes les explications sur PFS avec des exercices par exemple et aussi les différentes ressources de ce programme surtout pour bien réussir les animations qui est mon point faible:)
Merci.
Bonjour: une petite question toute bête.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
A.L
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle

- Version de PhotoFiltre : PFS 9.2.1
- Système d'exploitation : os Windows XP home édition
- Processeur : Intel pentium 4 3 Mhz
- Mémoire RAM : 1,536 Gb
-
nicofiltre
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : Studio X
- Système d'exploitation : XP Pro-sp3
- Processeur : P4 - 3.3 GHz
- Mémoire RAM : 1024 MO
-
A.L

Re: Bonjour: une petite question toute bête.
Bonjour nicofiltre.
Je connais cette rubrique et je l'ai lue des dizaines de fois et je trouve qu'elle n'est pas assez détaillée enfin c'est mon avis personnel je vais donc la relire et m'exercer
Merci.
Je connais cette rubrique et je l'ai lue des dizaines de fois et je trouve qu'elle n'est pas assez détaillée enfin c'est mon avis personnel je vais donc la relire et m'exercer
Merci.
-
Symphonie
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
Après ça, le site de papy35 est hyper détaillé avec des procédures pas à pas, des tutoriels des exercices... C'est quand même bien complet!
Mais j'imagine que tu as déjà parcouru tout cela
Mais j'imagine que tu as déjà parcouru tout cela
-
luna.
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core i7 Q720
- Mémoire RAM : 4GB
C'est vrai que ce serait pas mal de sortir un book PF et PFS .
Dès fois , on a pas envie de chercher sur le site , on a l'impression que c'est plus simple dans un livre .
-
A.L

Oui, c'est vrai un livre serait très interressant, je possèdes quatre volumes sur Adobe photoshop CS2 qui détaillent tout et j'en ai appris beaucoup plus qu'en trois années d'école car tout et expliqué filtres, plugins et tutos gratuits ou payants, ainsi que le programme par lui même et les effets spéciaux, il ont été écrit par le conceveur de ce programme: DEKE McCLELLAND il y a plus de trois mille pages et des exercices dont les photos de base sont sur le Web.
-
papy35
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
-
A.L

Bonsoir Papy35.
Tu sais, j'ai fais tous tes exercices qui sont vraiment bien expliquer et je te remerçies pour le temps que tu passes a nous aider.
Tu dois me connaitre car j'étais sur SP avec le pseudo de PapyK.Belg et j'allais dans beaucoup de forums, si j'ai quitté SP c'est que l'ambiance était plutôt a la dispute qu'a l'entraide ( sauf dans ton sujet et le graphisme) et comme je suis plutôt jovial j'ai décidé de me retirer mais rassures toi je lis encore tes articles et le sujet de Marithé avec grand plaisir.
Aujourd'hui, je suis sur deux forums celui çi et un belge Canal 50 ou l'on peux utiliser tous les programmes de graphisme ( PF, PFS, Jack Paint, Adobe etc...) très interressant car j'ai appris a l'école pour adultes Adobe Photoshop CS3 cela me permets aussi de ne pas perdre ce que j'ai appris et je mets aussi des essais que je fais avec PFS.
Je vais acheter le livre qui me rendra bien du service
Mes amitiés.
Tu sais, j'ai fais tous tes exercices qui sont vraiment bien expliquer et je te remerçies pour le temps que tu passes a nous aider.
Tu dois me connaitre car j'étais sur SP avec le pseudo de PapyK.Belg et j'allais dans beaucoup de forums, si j'ai quitté SP c'est que l'ambiance était plutôt a la dispute qu'a l'entraide ( sauf dans ton sujet et le graphisme) et comme je suis plutôt jovial j'ai décidé de me retirer mais rassures toi je lis encore tes articles et le sujet de Marithé avec grand plaisir.
Aujourd'hui, je suis sur deux forums celui çi et un belge Canal 50 ou l'on peux utiliser tous les programmes de graphisme ( PF, PFS, Jack Paint, Adobe etc...) très interressant car j'ai appris a l'école pour adultes Adobe Photoshop CS3 cela me permets aussi de ne pas perdre ce que j'ai appris et je mets aussi des essais que je fais avec PFS.
Je vais acheter le livre qui me rendra bien du service
Mes amitiés.
-
papy35
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour AL,
Evidemment,je n'avais pas fait la relation...tu sais dans la rubrique Graphisme (de planet Forums),il n'y a aucune dispute...et tous,nous apprécions la bonne ambiance qui y règne...je suis d'accord avec toi que ce n'est pas partout ainsi mais c'est plutôt devenu un ensemble de forums indépendants les uns des autres.
Tu sais,suite à nos recherches et découvertes communes,je rajoute toujours de nouveaux "exercices" et je les signale dans la rubrique des Tutoriels ici.
Au plaisir de se croiser à nouveau.
Evidemment,je n'avais pas fait la relation...tu sais dans la rubrique Graphisme (de planet Forums),il n'y a aucune dispute...et tous,nous apprécions la bonne ambiance qui y règne...je suis d'accord avec toi que ce n'est pas partout ainsi mais c'est plutôt devenu un ensemble de forums indépendants les uns des autres.
Tu sais,suite à nos recherches et découvertes communes,je rajoute toujours de nouveaux "exercices" et je les signale dans la rubrique des Tutoriels ici.
Au plaisir de se croiser à nouveau.